Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les Patios du Moulin-à-Vent : 1 700 m2 pour le tertiaire

Situé au cœur du parc d’activités de l’avenue Georges-Lévy, l’immeuble de bureaux « Les Patios du Moulin-à-Vent » a été inauguré vendredi. La commercialisation a débuté. Il devrait accueillir à terme plus d’une centaine de salariés.

Le Maire de Vénissieux, Michèle Picard, a inauguré vendredi « Les Patios du Moulin-à-Vent », un immeuble de bureaux de plain-pied, d’une surface de 1 700 m2. En cours de commercialisation, il est situé dans le parc d’affaires du Moulin-à-Vent, rue Georges-Levy.

« La surface est divisible en deux ou en quatre, mais si nous n’avions finalement qu’un seul utilisateur, ce serait la meilleure solution. Ce dernier disposerait alors d’un grand patio au sein de son propre bâtiment », a indiqué Christophe Le Corre, président de l’agence immobilière d’entreprise Poudreed qui gère le projet. À l’origine, le bâtiment appartenait aux établissements Berliet. « C’est une vieille usine, transformée en bureaux dans les années cinquante, que nous avons rénovée ensuite. En fait, nous n’avons gardé que les murs et le toit », relate le directeur technique de Poudreed, Michel Corboeuf. Qui précise que les travaux ont duré environ dix mois, de janvier à octobre 2016, pour un investissement de 1,5 million d’euros, désamiantage compris.

« Cet investissement marque votre volonté de relancer l’activité du parc du Moulin-à-Vent, dans un secteur qui a connu de profonds changements, avec notamment l’ouverture du nouveau centre nautique intercommunal, a indiqué Michèle Picard. Il s’agit bien de valorisation du territoire, et les Patios du Moulin-à-Vent sont l’expression de l’attractivité retrouvée de Vénissieux. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Pour son retour en live du 14 au 16 juillet, le festival Fêtes escales annonce une programmation "populaire et élégante, énergique et sensible". À...

Actus

Dans une lettre rendue publique le 17 mai, l'ancien député-maire de Vénissieux, en désaccord avec la stratégie d'union avec la France insoumise, annonce qu'il...

Actus

Le 12 mai, Michèle Picard défendait devant le tribunal administratif ses arrêtés interdisant les expulsions locatives sans solution de relogement, les coupures d'électricité et...

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.