Les Patios du Moulin-à-Vent : 1 700 m2 pour le tertiaire

Le Maire de Vénissieux, Michèle Picard, a inauguré vendredi « Les Patios du Moulin-à-Vent », un immeuble de bureaux de plain-pied, d’une surface de 1 700 m2. En cours de commercialisation, il est situé dans le parc d’affaires du Moulin-à-Vent, rue Georges-Levy.

« La surface est divisible en deux ou en quatre, mais si nous n’avions finalement qu’un seul utilisateur, ce serait la meilleure solution. Ce dernier disposerait alors d’un grand patio au sein de son propre bâtiment », a indiqué Christophe Le Corre, président de l’agence immobilière d’entreprise Poudreed qui gère le projet. À l’origine, le bâtiment appartenait aux établissements Berliet. « C’est une vieille usine, transformée en bureaux dans les années cinquante, que nous avons rénovée ensuite. En fait, nous n’avons gardé que les murs et le toit », relate le directeur technique de Poudreed, Michel Corboeuf. Qui précise que les travaux ont duré environ dix mois, de janvier à octobre 2016, pour un investissement de 1,5 million d’euros, désamiantage compris.

« Cet investissement marque votre volonté de relancer l’activité du parc du Moulin-à-Vent, dans un secteur qui a connu de profonds changements, avec notamment l’ouverture du nouveau centre nautique intercommunal, a indiqué Michèle Picard. Il s’agit bien de valorisation du territoire, et les Patios du Moulin-à-Vent sont l’expression de l’attractivité retrouvée de Vénissieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *