Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Primaires Citoyennes : Vénissieux amplifie la victoire de Benoît Hamon

Avec 66,5 % des voix, Benoît Hamon réalise un meilleur score dans la 3e ville du Rhône qu’au niveau national (58,7 %), avec une participation en hausse dans les quatre lieux de vote de la commune.

Benoît Hamon s’est imposé comme candidat socialiste à la présidentielle grâce à une très large victoire sur Manuel Valls au second tour de la primaire élargie du PS, le 29 janvier. L’ancien ministre de l’Éducation l’a emporté à Vénissieux avec 66,50 % des voix, réalisant un meilleur pourcentage qu’au niveau national (58,71 %). L’ancien Premier ministre Manuel Valls a recueilli 32,41 % des suffrages valablement exprimés (41,29 % au niveau national).

La participation dans les quatre lieux de vote vénissians est en forte hausse, passant de 704 suffrages exprimés lors du premier tour à 1018 lors du second.

« Objectif atteint », estime Lotfi Ben Khelifa, secrétaire de la section vénissiane du Parti socialiste, qui se dit satisfait du déroulement de ces Primaires, à plusieurs titres. « L’exercice démocratique s’est très bien passé, avec une participation locale plus importante qu’en 2011, et un choix net a été fait, avec un candidat incontestable. Chacun est venu avec ses motivations, et a pu exprimer son opinion. J’ai constaté par moi-même, dans les bureaux où j’étais présent, que beaucoup de gens de Gauche se sont déplacés, au-delà des militants et sympathisants socialistes : des communistes, des centristes et même quelques électeurs traditionnellement de Droite. Cela confirme mon opinion qu’il y a, localement, des sujets sur lesquels on peut converger, pour retrouver de l’emploi, de la sérénité, faire reculer les clivages identitaires… »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...

Actus

La première édition du forum « Rendez-vous avec ma santé », organisé par la Ville de Vénissieux, a été un succès tant pour les visiteurs que pour...