« Primaires Citoyennes », où et comment voter à Vénissieux ?


Les « Primaires Citoyennes » organisées par le Parti socialiste, le Parti radical de gauche, Génération écologie, l’Union des démocrates et des écologistes (UDE), le Front démocrate et le Parti écologiste pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle de 2017 se tiennent les 22 et 29 janvier dans toute la France.

A Vénissieux, les bureaux de vote seront répartis dans 4 sites différents, pour assurer un meilleur maillage du territoire communal : la Maison du Peuple (8, boulevard Laurent-Gérin), la salle des fêtes et des familles (20, avenue de la division Leclerc), le foyer Marcel-Sembat (11, boulevard Marcel-Sembat), la salle Ernest-Renan (44 c, rue Ernest-Renan, derrière la mairie annexe du Moulin à vent).

Tout citoyen français inscrit sur les listes électorales peut participer à ce scrutin. Pour voter, il faudra signer la charte des valeurs de la Gauche et des Ecologistes (« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire ») et verser une participation aux frais d’organisation de 1€ par tour de scrutin.

Un service d’assistance téléphonique (01 86 65 20 17) et le site internet des Primaires Citoyennes permettent de connaître précisément son bureau de vote et les modalités du scrutin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *