Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Les rugbymen du LOU quittent Vénissieux en beauté

Le LOU a tourné la page vénissiane en disputant et gagnant son dernier match au Matmut Stadium face à Bordeaux-Bègles. À Vénissieux, depuis fin 2011, le LOU s’est imposé 63 fois sur 83. Fera-t-il mieux au Matmut Stadium… de Gerland ?

La veille du réveillon, les rugbymen du LOU étaient tenus par des obligations professionnelles, il s’agissait de finir en beauté 2016 avec la réception de Bordeaux-Bègles, gros bras du Top 14. Et plus symboliquement de s’imposer au Matmut Stadium pour une “der”, afin de quitter Vénissieux sur une bonne note. En gagnant de justesse (19-16), les rugbymen ont surtout affiché de l’envie, à l’issue d’un bras de fer des plus physiques face à des Bordelais “très forts dans l’impact, dans le jeu au sol et difficiles à bouger”, dixit Pierre Mignoni, le manager sportif.

Pour son dernier match en terre vénissiane et avant son transfert à Gerland programmé ce mois-ci, le LOU a donc réussi l’essentiel, s’imposer pour la 63e fois chez lui sur les 83 matches joués au Matmut. “Ce fut un match vraiment dur face à Bordeaux-Bègles, analysait le manager. Il y a eu une grosse bataille en conquête, on a répondu présent, et on a réalisé un bon match… Si on veut se maintenir (en Top 14), il faudra être performant à domicile.”

Et cela se fera désormais au Matmut Stadium… de Gerland. Si l’on se fie aux dernières infos en provenance du club, le LOU prendrait possession de ses installations à partir du 16 janvier, quelques jours avant un match de Challenge Cup contre Grenoble (le 21 janvier à 18 heures), avant d’accueillir une semaine plus tard, en nocturne, le champion de France en titre, le Racing, pour le compte de la 17e journée de championnat.

Quid du Matmut vénissian ?

Comme Olivier Ginon, patron de GL Events, puis Yann Roubert, président du LOU, l’avaient indiqué à maintes reprises, les rugbymen ne quitteront pas définitivement le site vénissian : “Ils vont continuer à s’y entraîner jusqu’à la fin du mois de janvier, histoire de garder quelques repères. Concernant la date du démontage, aucune date n’a été arrêtée (NDLR : en coulisses, on parle d’une vente des tribunes en Chine). Une certitude, on va probablement inaugurer le Matmut de Gerland en septembre prochain.”
Le LOU avait joué sa première rencontre à Vénissieux le 19 novembre 2011, lors d’un match du Challenge Européen perdu contre Toulon (19-26).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...