Enseignants et parents mobilisés pour une maman et ses deux enfants

photo-1

Au groupe scolaire Anatole-France, l’ensemble des enseignants et des parents d’élèves se sont mobilisés pour trouver un toit à une maman et à ses deux enfants. La petite fille de 10 ans est scolarisée en CM2, et son petit frère de 3 ans en petite section de maternelle. « Cette maman qui a des papiers était logée par des membres de sa famille à Vénissieux. Or elle et ses enfants ont dû quitter l’appartement », précise une enseignante.

Hier, mercredi, la maman a fait part de sa situation à l’équipe du groupe scolaire. Des professeurs ont appelé le 115, ainsi que plusieurs associations et la Ville pour trouver un logement d’urgence. Aucune démarche n’a pu aboutir dans un laps de temps aussi court . « Nous avons payé l’hôtel pour la nuit, mais aujourd’hui la maman et ses deux petits se retrouvent dans la même situation, reprend l’enseignante.  Nous avons donc choisi d’en appeler aux professeurs, aux parents d’élèves et à la presse pour que cette maman trouve un toit. »

En fin d’après-midi, on a appris qu’une solution provisoire d’hébergement a été trouvée, après l’intervention du maire de Vénissieux auprès de la préfecture. « Ce soir, cette maman et ses deux enfants seront mis à l’abri dans un hôtel à Meyzieu pour quelques nuits, précise Michèle Picard. Ensuite, ils seront pris en charge par le dispositif classique d’hébergement d’urgence de la préfecture. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *