Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les collégiens d’Honoré-de-Balzac accueillent des chefs d’entreprise

Huit chefs d’entreprise participaient récemment au collège Honoré-de-Balzac à l’action intitulée « Entreprise à 360 ° ». Des élèves représentant huit classes de 4e ont interrogé les professionnels.

balzac-36

Huit chefs d’entreprise participaient récemment au collège Honoré-de-Balzac à l’action « Entreprise à 360 ° », menée par le Mouvement des entreprises de France (Medef) dans les établissement du secondaire. Cette action poursuit un double ojcetif : aider les chefs d’entreprise à mieux connaître le fonctionnement du système éducatif et ses enjeux, et permettre aux jeunes de découvrir la vie de l’entreprise et ses métiers. Des élèves issus de huit classes de 4e ont ainsi interrogé par petits groupes les professionnels.

Patrick Prade est responsable commercial de DCforData, une entreprise de haute technologie basée à Limonest. Il a répondu aux questions de Jessica et Badis. Tandis que l’une voudrait devenir architecte, l’autre rêve de travailler dans un magasin de luxe. Les deux adolescents se sont intéressés à l’évolution des carrières et aux formations : “Quelle discipline scolaire associez-vous à ce métier ? Faut-il être bon dans toutes les matières ? Peut-on entrer dans une entreprise et évoluer ? Est-ce que vous acceptez des stagiaires ? Travaillez vous sur ordinateurs ? ”

Patrick Prade, de son côté, a exhorté les élèves à être ambitieux : “Si vous avez un objectif, donnez-vous les moyens de l’atteindre. Vous êtes en 4e, le lycée n’est pas loin. Les diplômes sont importants. Plus vous en aurez, moins ce sera difficile pour vous. Aujourd’hui la conjoncture est difficile, mais ne désespérez pas, choisissez votre métier.”

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.