Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La cocotte, pour faire monter le goût d’entreprendre

Le 21 novembre, l’ADIE et Positive Planet France (ex-Planet Adam) s’installeront au cœur de la Zac de Vénissy dans l’espace multiservices “la Cocotte”. Il s’agit d’un lieu d’accueil entièrement dédié aux créateurs d’entreprise.

Local La Cocotte (Planet Adam)

C’est le 27 octobre, à l’occasion du 10e anniversaire de l’association Planet Adam, que l’annonce a été faite. Le 21 novembre prochain, Planet Adam – pardon, Positive Planet France, le nom vient de changer – et l’Association pour le droit à initiative économique (ADIE) déménageront dans un même lieu. Elles investiront “la Cocotte, le goût d’entreprendre”, un espace de 140 m2 dédié à la création d’entreprise. Situé au 19-23 de l’avenue Jean-Cagne, il intègrera notamment une salle de réunion, un espace convivial avec bar et cuisine, 5 box d’entretiens ainsi que 6 espaces de coworking.

“L’objectif est de créer au cœur des Minguettes un lieu d’accueil identifié et accessible autour de la création d’entreprise, détaille Catherine Choffat, chargée d’accompagnement à Planet Adam et coordinatrice du projet. Nous serons en mesure de proposer une offre de location d’espaces de travail au mois ou à l’heure. Sont aussi prévus des formations et des événements pour aider les porteurs de projets et les entrepreneurs à renforcer leurs réseaux”.

Cette initiative est aidée par l’Etat, la Caisse des Dépôts, l’ANRU et l’Union Sociale pour l’Habitat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.