Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La cocotte, pour faire monter le goût d’entreprendre

Le 21 novembre, l’ADIE et Positive Planet France (ex-Planet Adam) s’installeront au cœur de la Zac de Vénissy dans l’espace multiservices « la Cocotte ». Il s’agit d’un lieu d’accueil entièrement dédié aux créateurs d’entreprise.

Local La Cocotte (Planet Adam)

C’est le 27 octobre, à l’occasion du 10e anniversaire de l’association Planet Adam, que l’annonce a été faite. Le 21 novembre prochain, Planet Adam – pardon, Positive Planet France, le nom vient de changer – et l’Association pour le droit à initiative économique (ADIE) déménageront dans un même lieu. Elles investiront « la Cocotte, le goût d’entreprendre », un espace de 140 m2 dédié à la création d’entreprise. Situé au 19-23 de l’avenue Jean-Cagne, il intègrera notamment une salle de réunion, un espace convivial avec bar et cuisine, 5 box d’entretiens ainsi que 6 espaces de coworking.

« L’objectif est de créer au cœur des Minguettes un lieu d’accueil identifié et accessible autour de la création d’entreprise, détaille Catherine Choffat, chargée d’accompagnement à Planet Adam et coordinatrice du projet. Nous serons en mesure de proposer une offre de location d’espaces de travail au mois ou à l’heure. Sont aussi prévus des formations et des événements pour aider les porteurs de projets et les entrepreneurs à renforcer leurs réseaux ».

Cette initiative est aidée par l’Etat, la Caisse des Dépôts, l’ANRU et l’Union Sociale pour l’Habitat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.