« Sud Access », un nouveau parc d’activités

Infographie : IDlia Studio / www.idlia.fr

Le groupe em2c, promoteur en immobilier d’entreprise, va aménager un nouveau parc d’activités situé au sud de Vénissieux et en partie sur la commune de Feyzin, sur les terrains du Couloud. Baptisé « Sud Access », ce programme s’étendra, à terme, sur une surface totale de 5 100 m2. « Pour les entreprises, c’est un emplacement stratégique, explique Éric Santonnat, directeur de la communication de l’aménageur. Situé à proximité immédiate du boulevard urbain Sud qui dessert l’A7 et l’A43, c’est à la fois une porte d’entrée dans la Métropole et une implantation sur un secteur en pleine mutation et renouveau économique. De plus, c’est le seul parc d’activité avec une station de tram à sa porte ! »

Le parc d’activités sera composé de deux bâtiments de 2 550 m2 chacun, prévus en deux livraisons successives. La première tranche est en cours de commercialisation, et comprend un immeuble qui sera livré en août 2017. Divisés en lots modulaires, les bâtiments pourront accueillir jusqu’à vingt entreprises. Chaque lot (d’une surface de 255 m2) consacre près de 40 m2 aux bureaux en rez-de-chaussée et plus de 210 m2 à l’activité, en rez-de-chaussée et en mezzanine. Il est possible de regrouper jusqu’à quatre lots. « Une souplesse idéale pour des PME, des TPE d’activités industrielle ou agroalimentaire légères ou des artisans », selon Éric Santonnat.

C’est déjà em2c qui avait réalisé, en 2015, à Vénissieux, la concession multimarques Sivam au Pôle auto, ainsi que l’implantation du groupe Carso, le plus grand laboratoire de France dédié à l’analyse de la qualité des eaux et de l’environnement. Auparavant, em2c avait réhabilité l’ancienne clinique de la Roseraie pour la reconvertir en résidence intergénérationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *