Relevez le défi « Familles à énergie positive » !

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La région Auvergne Rhône-Alpes renouvelle le défi « Familles à énergie positive ». Le but du jeu, c’est de réduire sa facture d’énergie de 8% entre le 1er décembre 2016 et le 30 avril 2017. Difficile ? Pas tant que ça : la moyenne atteinte par les familles participantes aux six dernières éditions sur la Métropole de Lyon est de 15%, soit l’équivalent de 160 € économisés !

Un challenge gratuit, simple, convivial et festif
Gratuit car il suffit d’une simple inscription sur le site Internet du défi pour participer.
Simple parce que les participants sont accompagnés avec des outils mis à leur disposition : guide des 100 éco-gestes, outil de suivi en ligne, mallette de mesure, formation d’un « capitaine » pour chaque équipe… Chacun choisit les éco-gestes qu’il est prêt à faire en fonction de son logement et de ses habitudes. Convivial car le défi est réalisé en équipe (familles), avec des moments d’échanges et de partage des bonnes idées pour être les plus efficaces. Et festif car le défi est rythmé par des événements avec des animations, des jeux et des cadeaux pour les équipes gagnantes.

Alors, prêt à relever le défi ?
Pour participer et rejoindre une équipe, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre sur le site régional du défi.
Le défi « familles à énergie positive » est soutenu financièrement par la ville de Vénissieux en tant que collectivité participante, la Métropole de Lyon, l’ADEME et le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Pour plus d’informations, contactez le service environnement de la ville de Vénissieux au 04 72 21 45 06 ou par mail à environnement@ville-venissieux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *