Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Au ciné ou en ateliers : un été culturel

Les fêtes escales, des sorties nationales dans la fraîcheur des salles du cinéma Gérard-Philipe et des ateliers liés à la bande dessinée concoctés par l’Espace Pandora : l’été sera culturel !

BGGOn pense souvent, à tort, qu’une fois l’été arrivé, les activités culturelles ralentissent. Que nenni. Les trois jours de concerts des Fêtes escales, du 14 au 16 juillet, sont là pour le démentir. Mais ce n’est pas tout. Si vous désirez trouver de la fraîcheur, rien de tel qu’un petit séjour au cinéma Gérard-Philipe. Lequel reste ouvert pendant toute la durée des vacances estivales. Il propose plusieurs films en sorties nationales, dont le dernier Spielberg (« Le bon gros géant », à partir du 20 juillet) et plusieurs blockbusters (« Independance Day » également à partir du 20 juillet, « Insaisissables 2 » le 27 juillet, « Suicide Squad » le 3 août, « Star Trek sans limites » le 17 août). Mais aussi le film d’animation « Comme des bêtes » (par le créateur des Minions), quelques films remarqués à Cannes (« L’effet aquatique », « Toni Erdmann », « Les délices de Tokyo », sélectionné l’an dernier) et plusieurs curiosités dont « Juillet août », réalisé par Diastème.
Programme sur http://www.ville-venissieux.fr/cinema/Le-programme

Sucrés salés et cieL’été culturel, l’Espace Pandora s’en occupe également. Après la dictée républicaine des Fêtes escales, a priori consacrée à André Breton ce 14 juillet, et avant le Jour du livre (1er octobre) et le festival Paroles ambulantes (du 1er au 8 octobre), Thierry Renard et son équipe ont mitonné plusieurs ateliers ludiques. Ainsi, tous les vendredis de juillet dans le quartier de La Pyramide, Pandora et Sucrés, Salés et Cie vous entraînent à vivre une bande dessinée grandeur nature. Avec l’atelier photo bulles, rien de plus simple : vous écrivez dans une bulle ce que vous avez envie, pourvu que ce soit sur la thématique de la lecture, puis vous vous faites photographier avec le phylactère, comme un personnage de bédé.
À l’EPJ Pyramide, cette fois avec la Maison Komiki — que ses initiateurs définissent comme « une micro maison d’édition » —, vous pourrez créer vos propres bandes dessinées.
Les créations des deux ateliers seront affichées lors du Jour du livre.
Renseignements : 04 72 50 14 78.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Outre la traditionnelle Fête de la solidarité, cette fin d'année sera marquée par l'organisation, au centre-ville, d'un marché de Noël.

Actus

L'école Anatole-France et la maison de l'enfance ont reçu le Spatiobus du Centre national d'études spatiales (CNES). De quoi créer des vocations.

Actus

Président de Vénissieux Boxe française, Gaby Boucher est décédé ce jeudi 1er décembre, à l'âge de 76 ans.

Actus

À l'initiative des communistes vénissians, une délégation s'est rendue en Algérie, à l'occasion des 60 ans de l'indépendance du pays.

Culture

Au sein de la Maîtrise de l'Opéra, la Vénissiane Sarah Ledésert participe au gala de Noël, joué à l'église Saint-Bonaventure aux Cordeliers, du 11...