Durant toute la semaine dernière — et même le samedi précédent —, l’école de musique Jean-Wiéner a célébré la matière qu’elle enseigne et qui, dans toutes les autres villes de France et de Navarre, est fêtée seulement le 21 juin. Tout a donc commencé le 18 juin pour cette Semaine de la musique avec un concert donné par les élèves de l’école à la médiathèque Lucie-Aubrac suivi, le 20 juin, par un hommage au compositeur Robert Schumann.
Le lendemain, la fête de la musique rythmait tout autant l’intérieur de l’école que l’extérieur où, dans l’espace qui sépare le bâtiment du cinéma Gérard-Philipe, avait été montée une scène. Occasion d’écouter diverses classes d’instruments et celles des musiques actuelles, l’Ensemble Jazz qui nous fit profiter de compositeurs tels que Duke Pearson ou McCoy Tyner, un ensemble vocal ou un ciné concert. Il y eut même de la chorégraphie avec la danseuse F’Riu (alias Fanny Riou). De quoi satisfaire toutes les oreilles et tous les yeux.
Les réjouissances sont loin d’être achevées : après « Ludikap », un récital d’élèves et la « Fanfaronnade » du 22 juin, le collectif Kogümi investira l’Espace Madeleine-Lambert le 23 juin à 19 heures. Puis, place aux spectacles avec « Nouveau monde » le 24 juin à 20 heures à l’école de musique, en présence de la flûtiste et chanteuse Diana Baroni, « Crise, Chrysalide » le 25 juin à 18 heures à la salle Érik-Satie et, enfin, « Mary Poppins » et « Up-grade » le 1er juillet à 20h30 à la salle Irène-Joliot-Curie.
Vous aimerez également
Actus
Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...
Sports
Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...
Culture
L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.
Culture
Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.
Culture
En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...
Derniers commentaires