Durant toute la semaine dernière — et même le samedi précédent —, l’école de musique Jean-Wiéner a célébré la matière qu’elle enseigne et qui, dans toutes les autres villes de France et de Navarre, est fêtée seulement le 21 juin. Tout a donc commencé le 18 juin pour cette Semaine de la musique avec un concert donné par les élèves de l’école à la médiathèque Lucie-Aubrac suivi, le 20 juin, par un hommage au compositeur Robert Schumann.
Le lendemain, la fête de la musique rythmait tout autant l’intérieur de l’école que l’extérieur où, dans l’espace qui sépare le bâtiment du cinéma Gérard-Philipe, avait été montée une scène. Occasion d’écouter diverses classes d’instruments et celles des musiques actuelles, l’Ensemble Jazz qui nous fit profiter de compositeurs tels que Duke Pearson ou McCoy Tyner, un ensemble vocal ou un ciné concert. Il y eut même de la chorégraphie avec la danseuse F’Riu (alias Fanny Riou). De quoi satisfaire toutes les oreilles et tous les yeux.
Les réjouissances sont loin d’être achevées : après « Ludikap », un récital d’élèves et la « Fanfaronnade » du 22 juin, le collectif Kogümi investira l’Espace Madeleine-Lambert le 23 juin à 19 heures. Puis, place aux spectacles avec « Nouveau monde » le 24 juin à 20 heures à l’école de musique, en présence de la flûtiste et chanteuse Diana Baroni, « Crise, Chrysalide » le 25 juin à 18 heures à la salle Érik-Satie et, enfin, « Mary Poppins » et « Up-grade » le 1er juillet à 20h30 à la salle Irène-Joliot-Curie.
Vous aimerez également
Actus
La Ville de Vénissieux et la mutuelle Entrenous ont dévoilé les contours de cette nouvelle offre de complémentaire santé communale.
Actus
L’Adie avait choisi les Minguettes pour lancer, le 2 juin dernier, sa "Balade de l’entrepreneuriat" dans le département.
Sports
À 14 ans, Anaëlle Kerautret brille déjà en planche à voile aux niveaux départemental et régional. Elle vise les championnats de France U17.
Actus
L’Assemblée nationale a adopté fin mai un article supprimant les ZFE dans tout le pays, y compris à Lyon. Mais le texte pourrait rencontrer...
Sports
Capitaine de l'équipe de foot fauteuil de Handisport Lyonnais, Amine Souabni nourrit l'ambition de participer aux Mondiaux 2026 en Argentine.
Derniers commentaires