Semaine de la musique : Jean-Wiéner tous azimuts

Fete de musique

Durant toute la semaine dernière — et même le samedi précédent —, l’école de musique Jean-Wiéner a célébré la matière qu’elle enseigne et qui, dans toutes les autres villes de France et de Navarre, est fêtée seulement le 21 juin. Tout a donc commencé le 18 juin pour cette Semaine de la musique avec un concert donné par les élèves de l’école à la médiathèque Lucie-Aubrac suivi, le 20 juin, par un hommage au compositeur Robert Schumann.
Le lendemain, la fête de la musique rythmait tout autant l’intérieur de l’école que l’extérieur où, dans l’espace qui sépare le bâtiment du cinéma Gérard-Philipe, avait été montée une scène. Occasion d’écouter diverses classes d’instruments et celles des musiques actuelles, l’Ensemble Jazz qui nous fit profiter de compositeurs tels que Duke Pearson ou McCoy Tyner, un ensemble vocal ou un ciné concert. Il y eut même de la chorégraphie avec la danseuse F’Riu (alias Fanny Riou). De quoi satisfaire toutes les oreilles et tous les yeux.
Les réjouissances sont loin d’être achevées : après « Ludikap », un récital d’élèves et la « Fanfaronnade » du 22 juin, le collectif Kogümi investira l’Espace Madeleine-Lambert le 23 juin à 19 heures. Puis, place aux spectacles avec « Nouveau monde » le 24 juin à 20 heures à l’école de musique, en présence de la flûtiste et chanteuse Diana Baroni, « Crise, Chrysalide » le 25 juin à 18 heures à la salle Érik-Satie et, enfin, « Mary Poppins » et « Up-grade » le 1er juillet à 20h30 à la salle Irène-Joliot-Curie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *