Marche athlétique : les encouragements de Vénissieux à Kevin Campion, sélectionné aux JO

hommage de la ville ˆ Kevin Campion, marcheur sportif, qualifiŽ pour les JO de Rio.

Beaucoup d’émotions sincères, pas de grand discours, des mots simples. Ce jeudi 16 juin, à l’hôtel de Ville, Michèle Picard et une partie de l’équipe municipale ont honoré Kevin Campion, athlète de l’AFA Feyzin-Vénissieux qualifié aux JO de Rio, en août prochain. « Il en faut des années de travail et de sacrifices, ainsi que des circonstances favorables pour en arriver là, a déclaré Jean-Louis Perrin, président de l’AFA. Et plus encore quand il s’agit de l’athlétisme et de marche athlétique. Pour cela, Kevin a fait preuve de passion et de volonté, il a dû sacrifier sa carrière professionnelle pour se donner à fond. Je lui souhaite d’être fin prêt aux JO… Et, qui sait, de réaliser 1h19” sur 20 km… Il aura ainsi battu son record ! »

Pour Michèle Picard, maire de Vénissieux, « c’est un honneur et un grand plaisir de vous accueillir avant votre départ pour le Brésil. Tout comme pour Yasmina Aziez, qualifiée en taekwondo, nous ressentons une immense fierté de vous voir représenter la France, mais aussi Vénissieux et votre club. Je veux vous exprimer ma gratitude pour toutes les valeurs que vous transmettez. Je vous souhaite bonne chance et pleine réussite. Tout Vénissieux sera derrière vous, le 12 août ! »

Normand d’adoption depuis quelques années, Kevin Campion est resté fidèle au club de sa ville natale. Il s’est dit très touché par les témoignages qui se sont succédé durant cette cérémonie. Une réception qui lui a permis de retrouver des proches et des amis. « Depuis que je suis installé à Dieppe, je ne vois par exemple mes parents que deux fois par an… Là, je viens directement de Montpellier où je suis en stage. Merci à vous tous ! »


La dédicace des athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux en stage à Vichy, mi-avril (photo DR)

La dédicace des athlètes de l'AFA Feyzin-Vénissieux en stage à Vichy, mi-avril (photo DR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *