Dix ans après, l’ALVP retrouve la Régionale 1

ALVP Basket, contre Feurs. Accession en R1

L’accession en Régionale 1 des basketteurs de l’ALVP est le fait majeur du week-end sportif. On retiendra également le titre national de danse latine obtenu par Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro, et la belle performance des handballeurs du VHB à Besançon.
Basket
L’équipe masculine de l’ALVP a facilement repoussé la réserve de Feurs, samedi au gymnase Jacques-Anquetil, avec un large succès 66 à 45 qui lui permet d’accéder en Régionale 1, niveau qu’elle occupait il y a dix ans.
L’équipe minime masculine gérée par Kevin Clivet s’est qualifiée pour les phases finales du championnat régional.
Au gymnase Alain Colas, les basketteurs seniors du CLAM-V ont été laminés par le CS Ozon (89 à 43), ils redescendant en Départementale 2.

Danse sportive
À Muret, lors des championnats de France de danse latine, Jennifer Meunier et Stéphane Guijaro, couple senior vénissian de Lyon Métropole Danse Sportive, sont devenus champions de France, ce qui les envoie aux championnats du monde.
En Espoirs, Justine Iafrate et Pierre Mauduy se classent 5e, obtenant également un billet pour les Mondiaux. Enfin, en juniors, Elsa Aubert et Hugo Fornelli finissent 6e.

Football
L’équipe fanion de l’AS Minguettes n’a pu obtenir qu’un match nul face à La Tour Saint-Clair (1-1). Bons derniers, les Vénissians vont avoir du mal à se maintenir en Honneur. Tout comme l’équipe réserve, qui a arraché les deux points du nul face à Saint-Chamond (1-1), ce qui l’installe en dernière position de l’Honneur régional.

Gymnastique rythmique
Le CMO-V gym rythmique a eu la satisfaction d’avoir deux équipes qualifiées pour les Championnats de France. D’abord la formation évoluant en Division Nationale qui a pris la première place (Zineb Chaabi, Léa Chauvot, Myriem El Hadri, Fannie Fournier, Nicole Navas Torres, et les deux recrues, les Roumaines Andréa Rotarita et Irina Cazacu). Elle se déplacera les 21 et 22 mai à Clermont-Ferrand pour la grande finale. La seconde équipe en évidence est celle des “10-11” qui a pris la 3e place grâce à Noémie Diaz, Manon Beuque, Thalys Payet-Bijoux, Lyna Dekhane et Odile Nedjat. Elle est qualifiée pour la finale nationale prévue à Calais, les 4 et 5 juin.

Handball
Rien ne semble arrêter le VHB qui s’est imposé 27-24 à Besançon… gardant ses chances pour une éventuelle accession en Nationale 1. Le conditionnel est de rigueur, car rien n’indique qu’en cas de succès et d’accession, les handballeurs de Nationale 2 puisse honorer leur titre, en raison du coût financier qu’implique une accession (prévoir un budget de 600 000 à 700 000 euros).

Karaté
A l’occasion du trophée régional de karaté-contact, le Bunkaï karaté Do a obtenu 9 médailles : deux en or par le senior Mathieu Gréco (- 68kg) et le cadet Mohamed Seka (+70kg), trois en argent et enfin deux en bronze..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *