Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Le LOU à Gerland plus tôt que prévu ?

Assuré de son accession en Top 14 la saison prochaine, le LOU pourrait investir plus rapidement que prévu le stade de Gerland, et ainsi délaisser le Matmut Stadium de Vénissieux.

Assuré de son accession en Top 14 la saison prochaine, le LOU pourrait investir plus rapidement que prévu le stade de Gerland, et ainsi délaisser le Matmut Stadium de Vénissieux.

À entendre Gérard Collomb, maire de Lyon, juste après le succès du LOU sur Béziers (vidéo accessible sur www.lourugby.fr), il est urgent que les rugbymen du LOU quittent Vénissieux pour aller s’installer à Gerland. Ce qu’il avait pourtant prévu et acté pour 2020… dans une interview donnée il y a un mois et demi. Dans sa déclaration, le maire de Lyon indique qu’il comprend que les supporteurs soient attachés au Matmut Stadium, mais qu’en France “personne ne sait où c’est, alors que Gerland, ça a une histoire, ça résonne chez les sportifs français et du monde entier.”

Le stade historique de Gerland, qui appartient à la Ville de Lyon, est sans club résident depuis le départ en janvier des footballeurs de l’OL vers leur nouveau grand stade, à Décines. “Aujourd’hui, je peux vous confirmer que le LOU rentre au bercail, s’enthousiasme Gérard Collomb, Il va retrouver le stade de Gerland, sa maison mère où il jouait dans les années 1920. On peut penser que les travaux vont commencer dans les prochains mois et que, début 2017, le LOU pourrait commencer à y jouer […]. Nous allons réduire la capacité du stade autour de 20 000 places.”

Décidément pressé de voir son projet de grand club de rugby s’imposer à court terme, Gérard Collomb a poursuivi en déclarant qu’il est “important pour une métropole comme Lyon d’avoir une équipe en Top 14, mais ce que nous souhaitons, c’est de ne pas redescendre comme lors de nos deux derniers passages à ce niveau et de jouer un rôle important dans ce championnat.”

Que va devenir le Matmut Stadium de Vénissieux, enceinte privée qui appartient au LOU ? Yann Roubert, président du club et Olivier Ginon, actionnaire majoritaire, n’ont toujours pas répondu à cette interrogation.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

Éminemment rural, le Vénissieux de l’Ancien Régime était peuplé de centaines de paysans. Qui n’étaient pas tous pauvres, tant s’en faut.

Infos commerces

Depuis trois ans, Laurent Cometti a repris le restaurant épicerie "le Porte-Pôt". Rebaptisé "Chez Comet'", il fait le plein tous les midis !

Dossiers

Le dernier conseil municipal s’est ouvert par la présentation de la future piscine Auguste-Delaune. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle-ci.

Actus

Les nouveaux courts de tennis couverts des Minguettes viennent étoffer le complexe sportif Auguste-Delaune.

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.