Week-end sportif : les gymnastes sauvent la mise

La Nationale 2 qui échappe aux basketteuses de l’ALVP, des footballeurs de l’ASM et de l’USV toujours pas assurés de se maintenir… Mais de brillantes qualifications « au France » pour les gymnastes du CMO-V. Retour sur le week-end sportif.

GYm

Athlétisme
Le challenge André-Blanchet de l’AFA a battu son record d’engagés : 109 marcheurs inscrits et victoires finales pour Sarah Lacroix (Évian) sur 3000 m et Anaël Sestier (AS Fleury-Les-Aubrais) sur 5000 m.

Basket
Quelle désillusion pour les basketteuses de l’ALVP. Avant la dernière rencontre de la saison, elles étaient qualifiées pour prendre part aux play-off et à l’accession en Nationale 2. Battues 49-43 à La Seyne-sur-Mer, elles ont été devancées par Carqueiranne qui a largement pris le meilleur sur Communay. Du coup, elles rétrogradent en 3e position de Nationale 3.
En allant triompher à Saint-Jean-Bonnefonds (68 à 63), l’équipe masculine occupe désormais la seconde place de Régionale 2. Un succès face à Feurs, le 23 avril prochain leur suffirait pour jouer les phases d’accession à la R1.

Football
En jouant à mi-temps devant Cruas, les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes n’ont pu faire mieux qu’un insuffisant match nul (2-2). Certes, ils ont eu le mérite de revenir au score alors qu’ils comptaient 2 buts de handicap à la pause, mais au final l’ASMV reste lanterne rouge.
L’équipe réserve des Minguettes a réussi un match plein de réalisme à Veyle-sur-Rhône ponctué d’un but de Zouak (1-1), Mais la situation reste chaotique.
Même sentiment d’inquiétude avec les protégés d’Areski Chibani en District. Après avoir bataillé ferme pour revenir à hauteur de la réserve de Millery-Voules (2-2), l’USV a craqué en fin de match et devient premier relégable.

Gymnastique
Deux places en bronze qui valent cher. Lors des qualificatifs pour les championnats de France programmés à Saint-Étienne, deux équipes du CMO-V ont obtenu des billets pour les championnats de France FFG : celle des plus de 10 ans en Fédérale (Tristan Dzioch, Louis Cros, Faris Benguesmia et Sébastien Leinardi), et celle des plus de 12 ans matchant également en Fédérale (Wassim Benkebil, Virgil Bertet, William Benkemoun, Sacha et Benjamin Coquard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *