Un week-end sportif de Pâques peu chargé et mitigé

Stéphane Moreira

Quelques  satisfactions en rugby, foot et natation, mais c’est Stéphane Moreira, l’as du twirl du Charréard qui s’est vraiment illustré lors de ce week-end sportif  de Pâques.

Athlétisme
Aux 6 heures de Saint-Fons, Rudolph Geoffroy termine 4e au classement général et 3e chez les masculins avec 65,009 km. Frédéric Rosello se classe 17e au scratch et 16e masculin avec 46,409 km.

Escrime
À Toulouse, Hervé Lapierre, Grégory Jeunet-Mancy, Stéphane Vienne et Fabien Battut ont terminé à la 6e place du championnat de France de Nationale 2 par équipes. Hélas, sur l’ensemble de leurs assauts, les Vénissians glissent à la 9e place du général. Ils ne pourront jouer les barrages d’accession à la Nationale 1. À Montélimar, l’équipe féminine a pris la 9e place, complétée d’une 6e place en individuelle décrochée par Elsa Faubel.

Football
Le temps fort du tournoi de football en salle organisé au gymnase Jacques-Anquetil aura été la remise du trophée « Youcef Dahmani », ancien entraîneur bénévole du club assassiné à la mi-janvier. Ozon a décroché le trophée, remis par un des membres de la famille Dahmani, venue en nombre. Quelque 44 équipes issues des catégories U7, U9, U11 ont participé au tournoi.
L’AS Vénissieux Minguettes a empoché un ticket pour les quarts de finale de la Coupe Rhône-Alpes en disposant avec maîtrise de Feurs (3 à 1).

Gymnastique
Ils ont tout tenté mais ont fini assez loin du podium. À l’occasion des finales de zones sud-est FFG organisées à Jassans-Riottier, les gymnastes du CMOV gymnastique ont fini 9e et 14e. En National « 19/21 ans », Virgil Bertet termine 9e sur 9. Même place pour Kamil Karoui en National « 10 ans », qui devance tout de même cinq concurrents. Chez les confirmés, en National de plus de 22 ans, Wassim Benkebil termine 14e sur 16.

Natation
Aux Masters de natation disputés à Angers, Carine Battie, qui entraîne au CMOV Vénissieux, s’est classée 5e au 400 m 4 nages, 6e sur 800 m nage libre et 8e sur 400 m nage libre.

Rugby
Dimanche au stade Laurent-Gerin, pour la dernière rencontre à domicile de championnat, on a eu droit à du suspense non-stop. D’abord menés au score face à l’AS Roannaise, les Vénissians sont revenus à la marque (15-11), avant de devancer d’un point leur adversaire en fin de partie (23-22). Un adversaire qui avait pourtant la possibilité de l’emporter sur deux pénalités assez faciles… mais ratées à l’approche du coup de sifflet final. Du coup, le XV vénissian, 11e sur 13, est mathématiquement assuré du maintien en Promotion d’honneur régional. Mais il faudra attendre la décision finale du comité du Lyonnais, qui peut valider des cartons rouges, repêcher des équipes…

Twirling-Bâton
Stéphane Moreira est double vice-champion d’Europe. Lors des championnats NBTA installés en Italie, à Lignano Sabbiadoro, le Vénissian a pris la seconde place en danse solo et en 2 bâtons. Il a ajouté une 3e place en 1 bâton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *