Journée vénissiane des métiers et de l’emploi

Journée de l'industrie -03

Près d’un millier de visiteurs sont attendus à la salle Irène-Joliot-Curie, ce jeudi 24 mars, pour la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi. Organisée en collaboration avec le Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, la Métallurgie Rhodanienne, la fédération du BTP, l’association Alysée et la Mission Locale de Vénissieux, la manifestation se donne pour mission de “valoriser des métiers et des emplois dans des secteurs d’activités tels que l’industrie, le BTP, l’environnement, le commerce et l’énergie”.

Au programme, des conférences-métiers, des espaces de recrutement, des démonstrations de savoir-faire, des stands d’organismes de formation, des informations sur l’emploi. Les demandeurs pourront en outre déposer leurs CV et postuler en direct. “Nous souhaitons apporter du réseau et des ressources aux demandeurs d’emploi. Et ce, quel que soit leur âge, qu’ils soient ou non inscrits à Pôle emploi, en phase de reconversion, à la recherche d’un premier poste ou simplement d’une formation”, précise Djil Ben Mabrouk, adjoint vénissian à l’emploi et au développement économique et commercial.

Trois conférences sont également prévues. Elles auront pour thème les métiers de l’industrie, du bâtiment et des travaux publics, ainsi que du bâtiment durable.

De 9 à 12 heures et de 14 à 16h30 à la salle Irène-Joliot-Curie.
Tram T4, arrêt “Joliot-Curie/Marcel-Sembat”.
Plus d’infos sur le site de la Ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *