Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un week-end sportif poussif

Au niveau des sports co’, handballeurs et basketteurs n’ont guère été de la fête ce week-end. Seuls les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont sauvé l’honneur en s’imposant en coupe Rhône-Alpes.

Foot, USV contre entente St Priest © DY Dim. 31 jan.2016

Athlétisme
L’espoir Valentin Videmann, au triple saut, et la senior Annette Likweti, au lancer du poids, ont obtenu deux titres de champions Rhône-Alpes/Auvergne, pour l’AFA Feyzin/Vénissieux, à la Halle Stéphane-Diagana de La Duchère.

Basket
Week-end à oublier pour les basketteurs de l’ALVP. L’équipe féminine Parilly s’est inclinée 68-59 à Carqueiranne, elle se maintient sur la 3e place du podium de Nationale 3 en compagnie de l’AS Rognac, dominée par Martigues, leader invaincu.
En Régionale 2, l’équipe masculine a été défaite par Saint-Just-Pontoise (77 à 69) et perd du coup sa place de dauphin au profit de Feurs.
14e défaite en autant de matches pour les basketteurs du CLAM-V qui n’ont pu résister à la furia vaudaise (82-40).

Football
En 16e de finale de la Coupe Rhône-Alpes, l’AS Minguettes qui s’est sérieusement renforcée ces dernières semaines (Touati, Idangar, Lignongo…) a survolé son adversaire Oyonnax (4-0). Il ne reste plus qu’à confirmer en championnat.
Dans sa lutte pour le maintien, l’US Vénissieux a été surprise par l’équipe san-priode de l’ESSP. Réussissant à revenir au score, les Vénissians se sont inclinés 2-1 en fin de partie, dans un derby musclé entaché de fautes.

Futsal
Même s’ils comptent un match de plus que Pont-de-Claix, les Vénissians de l’AS Charréard futsal sont leaders provisoires du championnat Honneur. Au gymnase Micheline-Ostermeyer, Chassieu en a fait les frais, s’inclinant 7-2.

Handball
Caluire, dur à cuire… Les handballeurs s’en sont rendu compte en s’inclinant une nouvelle fois dans leur salle fétiche de Tola-Vologe (27-23). Depuis 2014, le VHB cède face au voisin renforcé par trois anciens vénissians Benkhala, Bourhani et Saadallah.

Karaté
À Saint-Étienne, en coupe Rhône-Alpes de light et de full-contact, le Bunkaï Karaté Do a fait la loi grâce à la minime Chiarra Lombardi Sardelletti (-50 kg), aux cadets Shaïneze Benhadj Ali (également en -50 kg) et Seka Mohamed  (+ 75kg) et enfin au senior Matthieu Gréco (- 60 kg). Le club de Philippe Del-Rey et Benjamin Mattioni a décroché trois autres médailles d’argent (Chorfa, Uca et Benhadj) et autant en bronze (Al Mamoud, Da Silva et Mpanto Botoue).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...