Football : l’AS Vénissieux Minguettes quitte la coupe de France

Pour les Vénissians, dominer à outrance n'a pas suffi

C’est en fournissant peut-être leur match le plus abouti de ce début de saison – avec celui perdu à Limonest lors de la 1re journée de championnat – que les Vénissians des Minguettes ont quitté la coupe de France, battus par l’équipe de l’US Montélimar, sur un but inscrit par le dénommé Chahboun, à un quart d’heure des éventuelles prolongations.

Pour avoir gâché, hésité, fait montre de maladresses devant les buts de Charles — pas moins de sept occasions franches — l’ASM s’incline face à l’USM qui n’a eu besoin que de deux infiltrations dans le camp vénissian pour se montrer réaliste. Dommage pour le duo d’entraîneurs Ouraga- Kari qui, maigre consolation, a pu récupérer trois joueurs majeurs qui avaient fait défaut jusque-là : Rolland, Kensense et Boudebibah.

« Nous avons été trop approximatifs pour dire que ce résultat est illogique, a reconnu Ouraga Bailly. Je suis déçu car l’équipe a montré un volume de jeu intéressant. Travaillons pour remédier à nos lacunes affichées. » Nicolas Philibert, entraîneur de l’US Montélimar, a trouvé ce résultat logique… tout en affirmant que son adversaire ne méritait pas son classement en fin de tableau.

Désormais, avec un effectif qui semble pouvoir tenir la route, l’ASM n’a plus qu’un gros défi, quitter les places de condamnés à la relégation. Le lendemain, l’équipe des U19 de Stéphane Granturco avait un match déjà important pour ne pas sombrer au classement. En se montrant réalistes, les espoirs vénissians renforcés par trois jeunes de 17 ans, ont gagné 4-0. Premier succès et premiers signes encourageants pour la relève de l’ASM.

Á Vénissieux, stade Laurent-Gerin
US Montélimar bat AS Minguettes Vénissieux 1 à 0 (0 à 0)
But : Chahboun (75e) pour Montélimar

Minguettes : Camara, Fettache (Bebekoum 84e) , Chaib, Habib, NSonde (Nouioua 70e), Rolland, Faleh, Guelbi, Berrezkami(cap), Boudebibah, Kansense – Entraîneur : Bailly Ouraga

Montélimar : Charles, Reynaud (Settouf 84e), Guerbas, Dia, Arto, Robert, Benmansour (Dahou 60e), Chahboun, Kouadrimoste (Belliardo 60e), Touré (cap) –
Entraîneur : Nicolas Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *