L’automne, propice aux fêtes de quartiers

Fte de Quartier G.Peri Aulagne 11 sept.2015 © R.BERT

La Fête de l’amitié

En partenariat avec les associations (ASCA, Antirouille, Femmes en Action, etc.), les parents d’élèves de Max-Barel, Charréard et Pasteur, l’EPJ et la Sacoviv, les conseils de quartier Max-Barel/Charréard et Pasteur-Monery vont proposer leur belle Fête de l’Amitié, ce samedi 3 octobre de 14 heures à 18 heures. Comme l’an dernier, le rendez-vous est fixé boulevard Coblod, derrière le stade Laurent-Gérin, à proximité de la Halle à grains.

Au programme, des animations pour les enfants et les jeunes : structures gonflable, promenade en calèche, ateliers animés par le CLAE Max-Barel, parcours accrobranche et ateliers animés par l’EPJ et le service municipal des Sports. Sur scène, des animations musicales sont annoncées : groupes réunionnais et comoriens, démonstration de zumba

Les buvettes seront tenues par les associations du quartier et les parents d’élèves.

Et le Parc en fête

Les différents partenaires de cette fête des quartiers Anatole-France et Saint-Exupéry ont souhaité faire découvrir aux habitants le parc des Minguettes. Le rendez-vous —samedi 3 octobre à partir de 12h30 et jusqu’à 18 heures— est donc donné dans le parc, derrière l’école maternelle Saint Exupéry.

Au programme : à partir de 12h30, découverte du jardin de la Passion avec Bioforce. L’apéritif sera offert par les conseils de quartier.

A partir de 13 heures, repas et pique-nique tirés du sac, buvette (association YMMNE). Un moment de détente qu’animera un conteur sur le terrain de foot à l’arrière de la maternelle Saint-Exupéry.

Les animations proposées feront plaisir à tous les âges. Pour les enfants : atelier géant de Kappla, fabrication d’objets à partir de matériaux recyclables avec l’association E’Colégram, initiation et ballade à velo avec Janus, ballade en calèche, mini-ferme… Pour les ados, tournois de foot sur les trois terrains de proximité du quartier, encadrés par l’EPJ, la Maison de quartier et l’équipe de prévention spécialisée. Le service municipal de l’environnement de la ville proposera une animation sur le développement durable.

Tout au long de la journée, animations musicales sur la scène. En fin d’après-midi, spectacle musical avec la compagnie U’Gomina (chansons et orgue de barbarie) et remise des coupes aux équipes gagnantes du tournoi.

Partenaires impliqués dans la fête : les conseils de quartier Anatole-France et Saint-Exupéry, les centres sociaux des Minguettes, la Maison de quartier Darnaise, l’EPJ, l’ADSEA, le GPV et l’association YMMNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *