Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Avec le MAN, une quinzaine pour réfléchir aux liens entre climat et guerre

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le Mouvement pour une alternative non-violente (MAN) organise dans l’agglomération lyonnaise, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le MAN-Lyon organise dans l’agglomération, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Son thème est particulièrement d’actualité : “Effets du dérèglement climatique sur les conflits”. Et son message clair : “Agissons pour une transition écologique et sociale qui participe à la prévention des conflits”.

Dans un programme où alternent projections de films, échanges et animations, on relèvera en particulier la projection au cinéma Gérard-Philipe d’un documentaire de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, “En quête de sens” (mardi 22 septembre à 20h30) : du parcours des auteurs sur plusieurs continents émane “une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie”.

On notera aussi la conférence que donnera Rajagopal, leader non-violent Indien, ce mercredi 23 septembre à 20 heures, à la Maison des Passages (44, rue Saint-Georges, Lyon-5e). Et la table ronde “Agir contre le dérèglement climatique dans le cadre de la solidarité internationale”, le 2 octobre à 18 heures à l’Institut des droits de l’Homme (23, place Carnot, Lyon-2e).

Un autre temps fort sera le spectacle théâtral “La beauté du monde”, (compagnie Quality Street) : “un one man show à la fois grave et délicieusement comique”, nous promettent les organisateurs (25 septembre, 20 heures, à la MJC Monplaisir).

Enfin, le Mouvement pour une alternative non-violente participera au 2e Jour du livre à Vénissieux, samedi 26 septembre.

Tout le programme est à retrouver sur www.nonviolence.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Festi’Jeunes, premier du nom, s'ouvre ce soir au cinéma Gérard-Philipe. Il se poursuivra les 2 et 3 juin.

Actus

Quatrième "mardi noir" des enseignants de la cité scolaire Sembat-Seguin. Et toujours pas de réponse du rectorat.

Sports

Aaewen Puillet et Lou Charasson ont brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.

Actus

Les travaux avancent plus vite que prévu. Si certains riverains craignent, à terme, de voir la vitesse des automobilistes augmenter, la municipalité se veut...

Actus

Le 23 mai, le tribunal de commerce a validé le nouveau projet industriel de l’entreprise, qui sort de la procédure de sauvegarde.