Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Avec le MAN, une quinzaine pour réfléchir aux liens entre climat et guerre

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le Mouvement pour une alternative non-violente (MAN) organise dans l’agglomération lyonnaise, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Ce lundi 21 septembre commence la 4e quinzaine de la non-violence et de la paix que le MAN-Lyon organise dans l’agglomération, avec de nombreux partenaires tels que la Région Rhône-Alpes, Peuples solidaires, la Ville de Vénissieux, l’Espace Pandora, le Mouvement Colibris, etc.

Son thème est particulièrement d’actualité : « Effets du dérèglement climatique sur les conflits ». Et son message clair : « Agissons pour une transition écologique et sociale qui participe à la prévention des conflits ».

Dans un programme où alternent projections de films, échanges et animations, on relèvera en particulier la projection au cinéma Gérard-Philipe d’un documentaire de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, « En quête de sens » (mardi 22 septembre à 20h30) : du parcours des auteurs sur plusieurs continents émane « une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie ».

On notera aussi la conférence que donnera Rajagopal, leader non-violent Indien, ce mercredi 23 septembre à 20 heures, à la Maison des Passages (44, rue Saint-Georges, Lyon-5e). Et la table ronde « Agir contre le dérèglement climatique dans le cadre de la solidarité internationale », le 2 octobre à 18 heures à l’Institut des droits de l’Homme (23, place Carnot, Lyon-2e).

Un autre temps fort sera le spectacle théâtral « La beauté du monde », (compagnie Quality Street) : « un one man show à la fois grave et délicieusement comique », nous promettent les organisateurs (25 septembre, 20 heures, à la MJC Monplaisir).

Enfin, le Mouvement pour une alternative non-violente participera au 2e Jour du livre à Vénissieux, samedi 26 septembre.

Tout le programme est à retrouver sur www.nonviolence.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Vénissieux, avec 339 adhérents, monte sur la deuxième marche du podium des clubs français en nombre de licenciés.

Culture

Deux des prochains spectacles du Théâtre de Vénissieux s’intéressent à la chanteuse Anne Sylvestre, disparue en 2020.

Sports

Fermé depuis septembre suite à l'explosion du ballon de la chaudière, le gymnase Tola-Vologe a repris du service ce 13 janvier.

Actus

En 2024, plus d’un million de passages de cyclistes ont été enregistrés par les compteurs Onlymoov. Un chiffre appelé à augmenter.

Culture

Date à cocher dans la nouvelle programmation de "Bizarre!" : le 7 février, Ärsenik et Rocé seront sur la scène vénissiane pour un concert...