Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Rue Paul-Bert, une bombe peut en cacher une autre

Une nouvelle bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte le 7 août, rue Paul-Bert, sur un chantier immobilier Bouygues. Son désamorçage devrait intervenir avant la fin du mois.

IMG_20150814_120054

À l’angle de la rue Paul-Bert et du boulevard Ambroise-Croizat, les ouvriers en charge du chantier de construction du programme immobilier “Arboreo” sont devenus précautionneux. On le serait à moins. Deux bombes de 500 kg découvertes en quelques semaines : mieux vaut manier le godet avec douceur.

Le premier engin explosif avait été mis au jour le 24 juin. Ce qui avait conduit à la mise en place, le 6 juillet, d’un large dispositif de confinement des riverains afin de procéder au désamorçage et à l’évacuation de la bombe.

Le 7 août, rebelote, une nouvelle ogive était découverte, à 20 mètres de la précédente. Mise en sécurité par des experts de la sécurité civile, cette bombe américaine, probablement larguée le 2 mai 1944 lors d’un raid de l’aviation alliée qui visait les usines Berliet, devrait être désamorcée et évacuée avant la fin du mois d’août.

La date précise sera communiquée prochainement par les services de la préfecture et de l’hôtel de ville. Comme le 6 juillet, un double périmètre de confinement sera mis en place.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.