Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

80 portraits pour les 80 ans de la Maison du peuple : pari réussi

La compagnie du Théâtre Exalté a réussi son pari de réunir pour les 80 ans de la Maison du peuple, en septembre, les portraits de 80 Vénissians de 1 à 80 ans.

ImageProxy.mvcNous en avions déjà parlé : pour célébrer les 80 ans de la Maison du peuple, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, le Théâtre de Vénissieux — qui en profitera pour fêter ses 30 ans— a demandé à la compagnie du Théâtre Exalté, en résidence artistique chez lui, de réfléchir à la manière dont elle pourrait intervenir.

Les créateurs de « Cœur d’acier », dont une ébauche a déjà été montrée cette saison en attendant le spectacle final début novembre, ont alors décidé de rencontrer les Vénissians et de recueillir des récits liés à la Maison du peuple. Dans le même temps, ils s’étaient donné un autre objectif : arriver à photographier 80 personnes de 1 à 80 ans.

Pari réussi ! L’exposition photographique et sonore sera prête le 19 septembre. Elle sera également déambulatoire et permettra aux visiteurs de découvrir les lieux, les images et les sons tout à la fois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Présentée le 13 janvier, la création de la compagnie Transports en commun traite d'un monde en guerre vu par le regard de deux enfants.

Actus

Ce 23 juin, était dévoilée la nouvelle saison de La Machinerie, qui réunit le Théâtre de Vénissieux et "Bizarre !", l'équipement de musiques actuelles....

Culture

Ce 6 mai, le Théâtre de Vénissieux avait pris des allures de club new-yorkais : boules à facettes, haies d'honneur saluant les couples dansant...

Culture

Ce 6 mai à partir de 18h30, ne ratez pas la dernière soirée de la saison au Théâtre de Vénissieux.

Culture

Le Théâtre de Vénissieux mène avec l'Ehpad La Maison du tulipier et le lieu ressource Capso un projet intergénérationnel.