Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fêtes escales : dimanche, on laisse les mains sur les anches

Dimanche, le festival Fêtes escales commencera par l’inauguration de la fresque de Bruce Clarke, premier plasticien en résidence artistique à Vénissieux. Une rencontre est ensuite prévue avec l’artiste, parc Dupic. Puis la musique sera à nouveau à l’honneur pour la soirée Cultures urbaines.

Ukandanz 140808 © Eric Legret

 

Dimanche, le festival Fêtes escales commencera par l’inauguration de la fresque de Bruce Clarke, premier plasticien en résidence artistique à Vénissieux. À 18 heures, à l’angle de l’avenue Pierre-Semard et de la rue Eugène-Maréchal, le peintre présentera son œuvre en présence de l’équipe municipale avant de repartir au parc Louis-Dupic, où seront exposées ses maquettes pour le projet vénissian. Une rencontre est prévue avec l’artiste, autour du livre d’entretiens avec Michèle Picard qu’il a illustré et qui est publié à La passe du vent. La musique sera ensuite à nouveau à l’honneur pour la soirée Cultures urbaines.

Dès 19 heures, un tremplin de danse réservé aux amateurs et organisé par le groupe vénissian La Stuera permettra de faire le plein d’énergie. À 20 heures, les Stéphanois de MnMs nous balanceront un petit rap électro pas piqué des vers, avec ce qu’il faut de guitares saturées et de scratch. Puis, à 21 heures, place à Ukandanz, qu’il faut comprendre “You can dance”, “vous pouvez danser”. Ce qu’on ne se privera pas de faire, grâce à ce mélange de groove et de rock et, surtout, grâce au son du saxo et à la voix d’Asnake Guebreyes. Ce musicien éthiopien met réellement le feu ! Baptisez cette musique comme vous le voulez, ethno-jazz-rock-éthiobeat… peu importe, l’important est qu’elle vous mette des fourmis dans les jambes.

Enfin, à 22h30, Deluxe est un peu de tout ce qui précède et d’autres influences encore. Jazz, hip-hop et funky font bon ménage, agrémentée par la voix de Lili Boy qui, malgré son nom, n’a vraiment rien d’un garçon. Il y aura de la grâce dans l’air et également de la moustache, puisque les musiciens en portent tous une et qu’elle est la marque de fabrique et le symbole de Deluxe.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.