Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un enfant de 7 ans heurté par une moto hier aux Minguettes

Un enfant a été grièvement blessé jeudi aux Minguettes, par une motocross dont le conducteur s’est enfui. Le maire de Vénissieux appelle à des actions conjointes des polices nationale et municipale afin de sécuriser le parc, où la circulation des véhicules à moteur est interdite.

Jeudi en fin d’après-midi, un grave accident s’est produit sur le plateau des Minguettes. Un enfant de 7 ans a été heurté par une motocross, alors qu’il faisait du vélo sur une piste cyclable à proximité du boulevard Lénine. Le motard, qui ne portait pas de casque, a pris la fuite. La victime, qui a perdu connaissance, a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot ; son état serait toujours “grave et stationnaire”, sans que le pronostic vital ne soit engagé.

La procédure judiciaire est en cours, indique-t-on ce vendredi matin au commissariat de Vénissieux. L’enquête est menée par le commissariat de police de Lyon 3°/6°.”

“Ce genre d’accident, causé par des irresponsables et des inconscients, me met en colère, déclarait ce vendredi après-midi Michèle Picard, maire de Vénissieux. J’espère que l’enquête aboutira, et que celui qui conduisait cette moto sera retrouvé, arrêté et sanctionné. Il y a quelques années, la police nationale et la police municipale avaient travaillé ensemble pour des opérations importantes, visant à saisir les motos qui circulaient dans le parc des Minguettes. Je souhaite que cela soit de nouveau mis en place. On ne peut pas tout clore, ou mettre un policier derrière chaque scooter. Mais j’en appelle à la responsabilité de chacun, à une prise de conscience des dangers de ce type de comportement.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La Métropole et la Ville souhaitent favoriser la création d’un projet d’habitat participatif au cœur de la future Zac Monmousseau-Marché-Balmes.

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.