Un enfant de 7 ans heurté par une moto hier aux Minguettes

Jeudi en fin d’après-midi, un grave accident s’est produit sur le plateau des Minguettes. Un enfant de 7 ans a été heurté par une motocross, alors qu’il faisait du vélo sur une piste cyclable à proximité du boulevard Lénine. Le motard, qui ne portait pas de casque, a pris la fuite. La victime, qui a perdu connaissance, a été transportée à l’hôpital Édouard-Herriot ; son état serait toujours « grave et stationnaire », sans que le pronostic vital ne soit engagé.

La procédure judiciaire est en cours, indique-t-on ce vendredi matin au commissariat de Vénissieux. L’enquête est menée par le commissariat de police de Lyon 3°/6°.”

“Ce genre d’accident, causé par des irresponsables et des inconscients, me met en colère, déclarait ce vendredi après-midi Michèle Picard, maire de Vénissieux. J’espère que l’enquête aboutira, et que celui qui conduisait cette moto sera retrouvé, arrêté et sanctionné. Il y a quelques années, la police nationale et la police municipale avaient travaillé ensemble pour des opérations importantes, visant à saisir les motos qui circulaient dans le parc des Minguettes. Je souhaite que cela soit de nouveau mis en place. On ne peut pas tout clore, ou mettre un policier derrière chaque scooter. Mais j’en appelle à la responsabilité de chacun, à une prise de conscience des dangers de ce type de comportement.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *