Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Rugby : le LOU nouveau est arrivé

Relégué en Pro D2, le LOU ne manque pas pour autant d’ambition pour la saison prochaine. À l’image de la soirée de présentation organisée mardi soir au Matmut Stadium, à Vénissieux.

presentation equipe LOU Rugby au Matmut Stadium saison 2015/2016

Show à l’américaine, mardi soir, au Matmut Stadium de Vénissieux, à l’occasion de la présentation du nouvel effectif et des maillots du LOU pour la prochaine saison : un podium placé sur le terrain, un speaker chauffeur d’ambiance (y en avait-il vraiment besoin ?), plus de 2000 personnes venues assister à l’événement, un entraînement avec les nouvelles recrues et cerise sur le gâteau… un cocktail pour échanger avec les joueurs.

“J’espère une belle saison, je vous promets qu’elle va être belle », a déclaré le président, Yann Roubert, avant de glisser un mot de présentation au passage de chacun des joueurs, l’écran géant se chargeant d’immortaliser ce moment. Présentation légèrement tronquée, quelques joueurs manquant à l’appel : les Fidjiens Masi Matadigo et Napolioni Nalaga qui disputent la « Pacific Cup » avec les Fidji, les ex-Clermontois Ti’i Paulo et Julien Bonnaire qui bénéficient de quelques jours de vacances supplémentaires, et le Samoan Taiasina Tuifu’a qui vient tout juste de devenir papa. Quant aux deux nouveaux coaches, Pierre Mignoni (entraîneur en chef) et Sébastien Bruno (responsable des lignes avants), ils ont été synchros :  “Il faut que gagner soit une habitude.”

Les adversaires de Pro D2 sont avertis, le LOU 2015 a les dents longues et n’a pas l’intention de végéter à ce niveau.

Les recrues : Albertus Buckle (Grenoble), David Attoub (Montpellier), Karim Kouider (Carcassonne), Zaza Navrozashvili (Bordeaux-Bègles), Jean-Baptiste Singer (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Taiasina Tuifua (Bordeaux-Bègles), Agustín Figuerola (Oyonnax), Nicolas Durand (Toulon), Jérémy Gondrand (Bourgoin), Napolioni Nalaga (Clermont), Carl Fearns (Bath, Angleterre).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Mis en place en mai 2021 par la Métropole, le RSJ concerne déjà un millier de jeunes. Des Vénissians témoignent de l'importance de cet...

Actus

Depuis janvier dernier, les audiences de tranquillité publique ont traité 26 dossiers. Très majoritairement pour usage de protoxyde d'azote.

Sports

Malgré la chaleur étouffante, près de 13 000 personnes ont pris part à l'édition 2022 de "Courir pour elles".

Focus

Invaincu après 22 matches, champion de sa poule, et accédant à la Nationale 1, le VHB a vraiment connu une saison exceptionnelle.

Actus

« Tous dehors pour l’emploi » a mobilisé une quarantaine de conseillers, jeudi 19 mai. Cette action consistait à rencontrer les recruteurs pour identifier leurs besoins...