Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sécurité routière et karting indoor avec la maison de l’enfance Jules-Guesde

Une vingtaine d’enfants de la maison de l’enfance Jules-Guesde ont pu faire une séance de karting grâce à quatre étudiants de l’école de commerce IDRAC.

karting, IDRAC

Andrea, Christopher, Johan et Vittorio, étudiants en 3e année de Bachelor à l’école de commerce IDRAC,  ont voulu transmettre leur passion du kart à une vingtaine d’enfants de la maison de l’enfance  Jules-Guesde. “Dans le cadre de nos études, nous devons concevoir et réaliser un projet événementiel, intitulé  Kart’kids,  afin de valider notre année, expliquent les étudiants. Passionnés de sports mécaniques, nous voulions tout simplement partager cette passion avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de pratiquer ce loisir onéreux. »

Les gamins ont été emballés. Vêtus de leur combinaison, ils ont découvert la pratique du karting indoor  dans les locaux de Kart’in, tout proches de leur structure. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première.

Avant de se lancer sur le circuit, les enfants ont été sensibilisés à la sécurité routière par les représentants de l’association Prévention routière du Rhône.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Culture

Pour son retour en live du 14 au 16 juillet, le festival Fêtes escales annonce une programmation "populaire et élégante, énergique et sensible". À...

Actus

Dans une lettre rendue publique le 17 mai, l'ancien député-maire de Vénissieux, en désaccord avec la stratégie d'union avec la France insoumise, annonce qu'il...

Actus

Le 12 mai, Michèle Picard défendait devant le tribunal administratif ses arrêtés interdisant les expulsions locatives sans solution de relogement, les coupures d'électricité et...

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.