Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sécurité routière et karting indoor avec la maison de l’enfance Jules-Guesde

Une vingtaine d’enfants de la maison de l’enfance Jules-Guesde ont pu faire une séance de karting grâce à quatre étudiants de l’école de commerce IDRAC.

karting, IDRAC

Andrea, Christopher, Johan et Vittorio, étudiants en 3e année de Bachelor à l’école de commerce IDRAC,  ont voulu transmettre leur passion du kart à une vingtaine d’enfants de la maison de l’enfance  Jules-Guesde. “Dans le cadre de nos études, nous devons concevoir et réaliser un projet événementiel, intitulé  Kart’kids,  afin de valider notre année, expliquent les étudiants. Passionnés de sports mécaniques, nous voulions tout simplement partager cette passion avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de pratiquer ce loisir onéreux.”

Les gamins ont été emballés. Vêtus de leur combinaison, ils ont découvert la pratique du karting indoor  dans les locaux de Kart’in, tout proches de leur structure. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première.

Avant de se lancer sur le circuit, les enfants ont été sensibilisés à la sécurité routière par les représentants de l’association Prévention routière du Rhône.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plusieurs chantiers sont en cours dans différents groupes scolaires de la ville en prévision de la rentrée.

Infos commerces

Gravement endommagée par un incendie, la boulangerie du boulevard Ambroise-Croizat rouvre après six mois de travaux.

Culture

Le dernier "Bébé bouquine à Parilly" de l’été s'est tenu devant le centre social ce 24 juillet. Avec des enfants très attentifs aux lectures...

Actus

Du 1er au 6 septembre, la ville va célébrer le quatre-vingtième anniversaire de sa libération. Les nombreuses animations du programme ont valu à Vénissieux...

Infos commerces

Une nouvelle adresse restauration au centre-ville, créée par un enfant du quartier Monmousseau, Oswald Cobbelpot.