Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des petits bonnets pour une grande cause

Au centre social Eugénie-Cotton, les dames de l’Office municipal des retraités ont tricoté plus de 1 500 petits bonnets, qui serviront à financer les actions des petits frères des Pauvres.

petits freres

Ces retraitées tricoteuses ont décidé en début d’année de participer à l’opération caritative lancée par la marque “Innocent” :  réaliser de tout petits bonnets destinés à coiffer les bouteilles de jus de fruit. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, l’entreprise reverse 20 centimes à l’association les petits frères des Pauvres. Et les  Vénissianes ont bien travaillé puisqu’elles ont offert plus de 1500 coiffes. “Nous allons les envoyer à Paris, précise Camille, en service civique chez les petits frères. Paris les transmet à la société. Le but de cette opération étant de soutenir l’action de notre association tout en créant du lien et de la solidarité.”
Cette année, pas moins de 376 148 bonnets ont été tricotés en France. Des bonnets les plus divers, de toutes les couleurs, à découvrir et collectionner sans modération !

Où rencontrer les petits Frères des Pauvres à Vénissieux ? 
–  Au centre social Eugénie-Cotton :  permanence le mardi de 14 à 16 heures sauf pendant les vacances scolaires.
– Au centre social de Parilly : un vendredi sur deux, de 10 à 16 heures. Déjeuner pris en commun.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le 12 mai, Michèle Picard défendait devant le tribunal administratif ses arrêtés interdisant les expulsions locatives sans solution de relogement, les coupures d'électricité et...

Actus

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Actus

Ce jeune homme a décidé de tout lâcher et de marcher seul jusqu’à Jérusalem, une aventure humaine pour découvrir de nouvelles cultures.

Express

Les amateurs de vélo ont rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, ce dimanche 22 mai, au départ du parc Louis-Dupic et...

Express


Le combat contre l'envahisseur ailé est donc l'affaire de chacun, insiste-t-on à l’Entente interdépartementale de démoustication (EID).