Centre-ville : d’étranges œufs en éclosion

DSC06065Il suffisait de se promener dans le centre-ville pour les apercevoir. Trois cubes entourés de grillage, sur lesquels était apposé un étrange panneau : « Devant ce phénomène inexpliqué, nous préférons prendre des mesures de prudence. » Au-dessus, une étrange boule ressemblait à un œuf mais d’une taille considérable et recouvert de poils.
Le premier a été pondu devant l’école du Centre. Un autre sur la place Léon-Sublet. Le troisième place de la Paix. Ce 28 mai à 16 heures, un étrange phénomène s’est produit à l’école du Centre, qui avait déjà eu lieu deux fois, en fin de matinée et en début d’après-midi.
Les quelques passants qui cheminaient devant n’en revinrent pas, rapidement rejoints par tous les enfants sortant de l’école. Devant leurs yeux ébahis, l’œuf a éclos, s’ouvrant en deux. Deux mains ont glissé par l’ouverture, permettant au corps de l’animal de s’extraire de la coquille. Un corps féminin, en longue robe blanche, la tête recouverte d’une chrysalide.
Les interrogations fusaient sans que personne ne puisse y répondre. Un jardinier municipal, qui semblait avoir observé finement les œufs et leur mue, expliquait que, chaque année, une centaine d’espèces animales nouvelles sont découvertes. « D’autant plus, ajoutait-il, que le réchauffement climatique bouleverse l’écosystème. Espérons juste que l’animal ne soit ni agressif ni carnivore pour la bonne tranquillité de la population. »
Alertés par les autorités locales, des scientifiques seront  au foyer L’étape demain vendredi 29 mai à 19 heures et le samedi 30 mai à 11 heures, 15 heures, 16 heures, 18 heures, 19 heures et 20 heures.

DSC06071  DSC06086

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *