Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Les Arts d’Écho, de hip et de hop

Une expo, un concert, une conférence et une scène ouverte aux cultures urbaines, voici en quelques mots le programme du festival Arts d’Écho, concocté par l’école de musique Jean-Wiener en partenariat avec la médiathèque, l’association Bizarre ! et les EPJ du Moulin-à-Vent et du Charréard. Jusqu’au 30 mai.

Capture

 

Depuis le 19 mai, la médiathèque propose l’exposition Slam Rapport, autour de la culture hip-hop. Visible jusqu’au 6 juin, elle sera inaugurée le 29 mai à 18 heures. De la naissance du mouvement à aujourd’hui, la manifestation présentera également des textes de collégiens vénissians et les œuvres créées lors des ateliers graffitis mené par Don, du Crew TWA.
Jeudi 28 mai à 18h30, à l’occasion d’un Jeudi Salade, l’école de musique invite profs et élèves à jouer ensemble, que ce soit de la musique amplifiée, acoustique ou assistée par ordinateur.
Le lendemain à 20 heures, retour à la médiathèque pour une conférence musicale sur les origines du hip-hop. À partir de 12 ans

Scène ouverte le 30 mai

Enfin point d’orgue de ce festival Arts d’Écho : samedi 30 mai, entre 15 heures et 18h30, toujours à la médiathèque, on pourra profiter de l’énergie salutaire des amateurs vénissians, sous la houlette du maître de cérémonie Eska. Cette scène ouverte aux cultures urbaines s’ouvrira en présence de DJ Kestia. Lui succéderont au micro un groupe de filles ayant suivi les ateliers de soul, RnB et hip-hop animés par la chanteuse Chems, qui les accompagnera à la guitare. Citons encore la classe parfum du collège Aragon et l’EPJ Charréard qui, avec la compagnie Second Souffle, ont préparé une chorégraphie. L’EPJ du Moulin-à-Vent présentera quant à lui Monky D Creww, un groupe ayant suivi l’atelier de danse hip-hop encadré par Fares Baliouz, du Pokemon Crew. Le Labo* Musique de Bizarre !, Fish le Rouge et un DJ ont accompagné un groupe de rappeurs que l’on pourra entendre après.
Place ensuite au DJing et à la manipulation de vinyles, avec les jeunes des EPJ du Moulin-à-Vent et du Charréard, avant que les élèves du collège Honoré-de-Balzac ne viennent slamer des textes écrits en collaboration avec le comédien et auteur Julien Liard —alias Sandenkr—, ayant pour thème les 10 mots de la francophonie.
Cet après-midi du 30 mai se conclura par un Open Mic avec Eska, DJ Kestia et toutes les personnes ayant envie de déclamer un texte, improviser, slamer, etc.

Pour participer à l’Open Mic, inscription libre à la médiathèque Lucie-Aubrac à partir du 27 mai à 14 heures.
Renseignements : 04 72 21 45 54.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Plus de 700 personnes ont pris part à la journée sportive et citoyenne organisée par la municipalité en partenariat avec Prox’Raid Aventure.

Actus

À partir du 13 mai, suite à des fraudes, les soins prodigués au centre dentaire des Minguettes ne seront plus remboursés que très partiellement...

Culture

Jusqu'au 1er juin, l'artiste berlinoise Heike Gallmeier expose son travail au centre d'art Madeleine-Lambert.

Actus

Plusieurs visites du magasin Casino des Minguettes ont eu lieu récemment. Mais pour l'instant, aucun repreneur ne s'est positionné.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...