La Vénissiane Amel Majri sélectionnée pour le Mondial

Première Coupe du Monde pour Amel Majri

Après Laura Georges et Céline Deville, Amel Majri avait déclaré forfait pour le tournoi de l’Algarve disputé en mars dernier. Arrivée blessée, la « défenseur » lyonnaise avait passé une échographie, révélant une lésion au niveau du mollet droit. En attendant de retrouver la pleine possession de ses moyens, la Vénissiane s’est probablement réjouie d’apprendre sa sélection pour le prochain Mondial.

En effet, Philippe Bergeroo a dévoilé jeudi matin, au siège de la Fédération française de football, la liste des vingt-trois joueuses retenues pour disputer la coupe du Monde au Canada (6 juin – 5 juillet) ainsi que le nom des sept réservistes. En préambule, le sélectionneur des Bleues a livré les critères qui lui ont permis d’établir sa liste : “J’ai insisté pour que l’on soit performant sur la complémentarité afin de créer des automatismes, sur la nécessité de doubler les postes car il risque d’y avoir des blessures, sur la polyvalence et surtout sur l’état d’esprit, c’est la chose la plus importante pour moi.”

Pour rappel, le tirage au sort de la coupe du Monde avait donné lieu au groupe suivant : Mexique, Colombie,  Angleterre et France dans le groupe F. Les deux premiers de chacun des six groupes seront qualifiés pour les 8e de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *