Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Viniciacum et la rose lyonnaise

Viniciacum propose un diaporama sur l’histoire des roses à Vénissieux, vendredi à 17h30 à la Maison des associations Boris-Vian

Pernet-Ducher_JosephVendredi à 17h30, à la Maison des associations Boris-Vian, la société d’histoire et de défense du patrimoine de Vénissieux, Viniciacum, propose un diaporama sur l’histoire de la rose lyonnaise. Créateur de cette association vénissiane et longtemps son président, Gérard Petit a découvert il y a près d’une vingtaine d’années l’importance du passé rosiériste de sa ville. À l’ancien cimetière de Vénissieux, il retrouva les tombes de quelques-unes de ces grandes figures, dont Joseph Pernet-Ducher mais aussi Jean-Baptiste Croibier, Joseph Schwartz et son épouse Marie-Louise Triévoz. Il organisa ensuite un corso fleuri en 1999, fit en sorte que des timbres rendent hommage à ce glorieux passé et soutint la création de roses dédiées à la ville. Aujourd’hui remplacé par Clément Barioz à la tête de Viniciacum, Gérard Petit continue de se passionner pour la défense du patrimoine de Vénissieux.
C’est toute cette aventure florale qui sera retracée ce vendredi 10 avril.
Entrée : 3 euros.
Infos et réservations : 04 72 51 02 70 – viniciacum@viniciacum.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À deux semaines des élections européennes, quelques clés pour mieux comprendre ce scrutin auquel les citoyens s'intéressent de plus en plus.

Portraits

Créée en 2002 par Moussa Afes, Servbat incarne les valeurs d'une entreprise familiale, chaleureuse et humaine, qui œuvre beaucoup pour l'insertion professionnelle.

Sports

Du 25 mai au 8 juin, le club de Gymnastique volontaire de Vénissieux propose des séances d'essai gratuites.

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.