Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Sportifs vénissians à la Une

Une fois n’est pas coutume, on va se contenter de mettre en évidence les sportifs vénissians qui ont été à la fête, le week-end dernier. Et ils ont été nombreux !

Sen No Sen

Athlétisme
Hugo Aymard Chazal a bien fait d’intégrer l’équipe minime Rhône Métropole de Lyon, à la halle de La Duchère. En sautant 1,54 m en hauteur et finissant en 2’55″65 sur 1 000m, il a contribué au succès de son équipe, 1re au général, toutes catégories confondues dans la rencontre intercomités (Rhône – Métropole Lyon, Ain – Drôme/Ardèche – Isère – Loire – Haute Savoie – Savoie – Saône et Loire – Côte d’Or).

Basket
En dominant Bron dans son fief (72 à 47), les filles de l’AL Vénissieux-Parilly ont d’ores et déjà obtenu leur billet de remontée en Nationale 3.

Karaté
Organisés finalement à Vénissieux en lieu et place de Vaulx-en-Velin, les championnats interrégions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne ont été une réussite, grâce à l’organisation sans faille de la Ligue Rhône-Alpes et du Sen No Sen Vénissieux. Sur le plan sportif, les Vénissians se sont illustrés : les minimes Jasmine Nekoul (+ 55 kg), Idriss Bakhti (- 60 kg), Ilies Elguir (- 45 kg) encore licencié à Caluire, les cadets Kamil Merah (- 52 kg), Aurélien Giroud (- 57 kg), les juniors Manon Varvat (- 53 kg), Léa Gothuey (- 59 kg), Soleiman Nekoul (+ 76 kg) et les seniors Mélody Guinet (+ 68 kg) et Nabil Kherfi (- 75 kg) ont été couverts d’or. À l’occasion de l’Open pupilles et benjamins intégrés à ces Interrégions, les pupilles Janayna Carbonnel et Mohamed Bakhti et la benjamine Assia Abouriche ont été sacrés.

Gymnastique
Lors des championnats de zone FFG, Wassim Benebil se place 10e, il peut encore se qualifier pour les championnats de France. Lors des championnats de Région mini-enchaînements UFOLEP à Vaulx-en-Velin, le CMO-V s’est adjugé trois titres par équipes (les masculins, les 6-8 ans et la formation gymnique) et un en individuel (Selyna). Une domination sans partage, puisque les Vénissians ont glané neuf autres podiums, par équipes et en individuels.

Tennis de table
L’équipe élite de Régionale 1 de l’ALCV qui s’est imposée 8 à 6 au gymnase du Charréard devant Saint-Jean-de-Bournay est à une marche du championnat prénational qu’elle est en mesure de réintégrer. Réponse le 11 avril à Annecy.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.


Actus

Vénissieux va participer pour la première fois à "La nuit est belle!", une opération qui vise à sensibiliser la population aux impacts de la...

Actus

Ce 19 septembre, une délégation lituanienne rencontrait l'équipe de l'Espace Pandora en vue de futurs partenariats lors des prochains festivals organisés par les Vénissians,...

Actus

Débutée officiellement hier, la Semaine du développement humain durable 2022 se déroulera jusqu'au 23 septembre, avec de nombreuses initiatives municipales et associatives.