Week-end sportif : maintien quand tu nous tiens

Les basketteuses de l'ALVP

Basket
Victorieuses sans être inquiétées de Savigneux (77-42), dimanche dernier, les féminines de l’ALVP ont quasiment validé leur ticket en Nationale 3. À quatre journées de la fin du championnat de Régionale 1, elles sont en tête de leur poule, devant la réserve de Villeurbanne, à trois points.
L’équipe masculine de Régionale 2 de Vénissieux–Parilly a pris le meilleur, samedi soir au gymnase Jacques Anquetil, sur l’équipe réserve de Montbrison (67 à 36).
Battus 91-64 par le BL Fleurie au gymnase Alain-Colas, les basketteurs du CLAM-V ont concédé leur 7e défaite de la saison, ils stagnent au 3e rang de Départementale 1, loin derrière Sud Lyonnais et Collonges.

Football
Deux buts de Lignongo et Imad ont assuré le succès des Vénissians de l’AS Minguettes face au SC Cruas. L’ASM reste dans le Top 4 de l’Honneur, avec Bourg-Péronnas, Annecy et Limonest. L’équipe réserve étonne. Un doublé de Fettache lui permet de s’imposer à Cruseilles et de s’installer en tête de la poule d’Honneur régionale.

Gymnastique
Carton plein pour les gymnastes du CMO-V engagés en championnat régional UFOLEP, samedi dernier à Saint-Genis-les-Ollières. Les 4 équipes engagées se sont imposées avec des succès, en individuel, d’Hamza, Bruno, Maxence et Faris, respectivement en niveau 1 TC, niveau 2 TC, niveau 3 (11/18 ans) et en niveau 4 TC. À Saint-Priest, les féminines ont obtenu un podium et deux qualifications pour les demi-finales des championnats de France.

Handball
Vénissieux Handball n’est plus très loin du maintien en Nationale 2. En effet, en disposant logiquement 32 à 28 d’Aix-en-Savoie, les Vénissians ont relégué leur adversaire du jour à 4 points. Désormais 8e sur 12, les handballeurs du VHB ont leur destin entre les mains.

Natation
Six nageurs ont représenté le CMO-V Natation aux Championnats de France de Nationale 2 programmés à Saint-Étienne. Lucille Rouilly termine 19e sur 200 m dos, Anthéa Brault 20e sur 400 m nage libre, et Olivier Verbrugghe 20e sur 50 m brasse.

Rugby
Le LOU est plongé dans le doute presque complet. Battu 22 à 14 au MatMut stadium par Toulon et désormais 13e et avant-dernier au classement, le club lyonnais a sérieusement compromis son avenir en Top 14. Conséquences : les dirigeants ont écarté l’Australien Tim Lane, le manageur, remplacé par le duo formé d’Olivier Azam, entraîneur des avants, et de l’Australien Scott Wisemantel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *