Week-end sportif : voilà le printemps

BUNKAI
Les karatékas du Bunkaï

 

 

Basket
Les basketteuses de l’ALVP ont un pied et demi en Nationale 3. En effet, en allant s’imposer 71 à 61 à Saint-Rambert, elles écartent une des trois équipes susceptibles de les devancer en fin de saison. Leader de la poule, l’ALVP peut voir venir, tout en sachant que les deux premières formations de Régionale 1 accéderont au niveau supérieur.

Handball
Vénissieux Handball a fait match nul (27 à 27), samedi à Marsanay. Un bon point pour le maintien en Nationale 2.
L’équipe des moins de 18 ans a pris le meilleur, à l’arraché, sur Istres (31 à 30), ce qui lui laisse quelque espoir d’intégrer les phases finales du championnat de France élite.

Football
Très belle perf des footballeurs de l’AS Minguettes qui se sont imposés 2 à 1 chez l’équipe B de Grenoble Foot. L’équipe réserve a dominé 3 à 1 le FC Lyon. Par contre les deux autres formations vénissianes évoluant en Excellence de District ont chuté dans leur fief, respectivement devant Mions (2-0) et Val Lyonnais (3-0).

Karaté
Après deux années de pratique seulement, le junior Matthieu Gréco, du Bunkaï Karaté do (- 62 kg) est devenu champion de France de karaté contact. Christophe Da Silva, son compère de club également junior, est arrivé 3e (- de 55 kg).
En karaté kumité, le Sen No Sen a vu Mélody Guinet prendre la 3e place des championnats de France espoirs.

Tennis de table
L’équipe fanion de l’AL Charréard Vénissieux conforte sa main mise en Régionale 1. L’équipe de Gerland l’a appris à ses dépens, battue 8-6. L’équipe réserve évoluant en Régionale 3 a été largement dominée à Écully (11-3).

Gymnastique
En championnat régional, les féminines du CMO-V (7-8 ans) ont pris la 3e place par équipe, avec une seconde place en individuelle pour Aliyah Defillion. Secondes places pour l’équipe masculine de niveau 8, et celle de niveau 5. En individuel, succès de Romain Houël et 3e place pour Kamil Karaoui. La section gym du collège Honoré-de-Balzac est devenue championne du Rhône UNSS à Villefranche-sur-Saône.

Gymnastique rythmique
L’équipe de division fédérale junior du CMO-V GR (Chauvot, Navas Torres, Fournier, Million, Chaabi, El Hadri) obtient la médaille d’argent des championnats régionaux. Satisfaction après la 5e place pour l’ensemble esthétique et 6e place pour le duo de division fédérale cadettes, juniors, seniors.

Athlétisme
L’équipe de triathlon minime de l’AFA Feyzin/Vénissieux a pris la seconde place des championnats régionaux de triathlon, salle Diagana de La Duchère, avec une belle perf’ de Tom Jonac qui termine 5e.

Escrime
Les championnats du Rhône ont souri à Vénissieux Escrime. La poussine Clémence Roger et la pupille Gabrielle Denis ont obtenu une 3e place en fleuret.

Une pensée sur “Week-end sportif : voilà le printemps

  • 19 mars 2015 à 7 h 46 min
    Permalink

    bravo à l équipe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *