Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Emmaüs reçoit 10 000 euros pour l’achat d’un mini-bus

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a remis récemment un chèque de 10 000 euros à la communauté Emmaüs de Vénissieux, ce qui lui a permis l’achat d’un mini-bus.

Emmaus CEpargne 56

La fondation d’Entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a remis récemment un chèque de 10 000 euros  à la communauté Emmaüs de Vénissieux. Des représentants de l’entreprise ont été accueillis par des bénévoles de l’association et des compagnons. Pierre-Yves Tesse, président de l’association Emmaüs Lyon, précisait:  “Ce don nous a permis d’acquérir un nouveau car de 9 places pour assurer les déplacements des compagnons. Alors que la communauté se dote d’un nouveau lieu de vente dans le quartier des Gratte-Ciel à Villeurbanne et qu’en novembre prochain nous allons accueillir 29 compagnons supplémentaires à Vénissieux, il était nécessaire que nous disposions de moyens renforcés de déplacement. » Et comme chez Emmaüs la solidarité reste le maître mot, “la camionnette remplacée, après avoir été réparée, a été envoyée dans l’une de nos communautés au Burkina-Faso”.

Actuellement, la communauté vénissiane compte  59 compagnons dont 11  compagnes et cinq couples. Dix nationalités sont représentées. « Tous les jours, nous recevons trois ou quatre demandes de personnes de passage. Nous sommes obligés d’en refuser par manque de place. »

Pour la fondation d’entreprise Caisse d’épargne, le lien s’est établi de manière spontanée avec Emmaüs. “Nous avions déja aidé Emmaüs à Vienne, précisait Norbert Buisson , de la direction de l’action coopérative. L’objectif de cette action est d’assurer une continuité de l’activité solidaire, notamment entre les communautés. En 2013, la Fondation  a accompagné 104 projets, pour un montant total de 2,7 millions d’euros”.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.