Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Avec l’Apasev, des activités pour tous l’été prochain

Le guide vacances été-automne de l’Apasev 2015 vient de sortir. Dans quelques jours il sera distribué dans toutes les écoles de Vénissieux. Le plus compliqué étant de faire son choix !

APASEVLe guide Vacances été-automne 2015 de l’Apasev vient de paraître. Dans quelques jours, il sera distribué dans les écoles de la ville.

Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de vacances Daniel-Féry à Champagneux. Ouverts aux 6-11 ans, les séjours sont adaptés aux rythmes des enfants : baignades,  balades, randonnées, courses d’orientation et autres jeux sportifs… En juillet, les activités s’articuleront autour d’activités de pleine nature et de découverte de la région, avec notamment des baignades aux lac d’Aiguebelette. En août, la thématique tournera autour des grands jeux.

Du 24 au 28 août, toujours à Champagneux, le stage “Réussir sa rentrée” sera à nouveau proposé aux enfants, qui pourront reprendre un rythme de vie proche de celui de l’école et faire des activités rappelant les compétences scolaires telles que l’organisation, la méthodologie, la curiosité scientifique.

Pour les aventuriers, direction Le Noyer où sont attendus les 9/13 ans cet été. Au programme : poney, bicross, escalade, kayak, accrobranche. Les jeunes sportifs se retrouveront à Hauteville lors d’un séjour de cinq jours organisé en juillet en collaboration avec la direction municipale Sports, Jeunesse et Familles. Les enfants pourront profiter de randonnées, d’escalade, de via ferrata, de canyoning….
Si vous restez à Vénissieux, sachez que les maisons de l’enfance des différents quartiers accueillent vos enfants, tout comme le centre aéré d’Eyzin-Pinet.
Citons enfin la possibilité pour les adolescents de profiter de plusieurs séjours en France et à l’étranger : de Saint-Raphaël à l’Ile d’Oléron en passant par l’Espagne, le Portugal, l’Écosse, l’Italie, etc.

Les fiches de souhaits sont à renvoyer, exclusivement par La Poste à partir du mardi 7 avril  à l’adresse suivante :

Apasev – Hôtel de ville – 5, avenue Marcel-Houël – BP 24 – 69631 Vénissieux cedex

Toutes les informations et téléchargement de la plaquette sur www.apasev.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.