Avec l’Apasev, des activités pour tous l’été prochain

APASEVLe guide Vacances été-automne 2015 de l’Apasev vient de paraître. Dans quelques jours, il sera distribué dans les écoles de la ville.

Parmi les dizaines de séjours proposés, citons par exemple ceux organisés au centre de vacances Daniel-Féry à Champagneux. Ouverts aux 6-11 ans, les séjours sont adaptés aux rythmes des enfants : baignades,  balades, randonnées, courses d’orientation et autres jeux sportifs… En juillet, les activités s’articuleront autour d’activités de pleine nature et de découverte de la région, avec notamment des baignades aux lac d’Aiguebelette. En août, la thématique tournera autour des grands jeux.

Du 24 au 28 août, toujours à Champagneux, le stage “Réussir sa rentrée” sera à nouveau proposé aux enfants, qui pourront reprendre un rythme de vie proche de celui de l’école et faire des activités rappelant les compétences scolaires telles que l’organisation, la méthodologie, la curiosité scientifique.

Pour les aventuriers, direction Le Noyer où sont attendus les 9/13 ans cet été. Au programme : poney, bicross, escalade, kayak, accrobranche. Les jeunes sportifs se retrouveront à Hauteville lors d’un séjour de cinq jours organisé en juillet en collaboration avec la direction municipale Sports, Jeunesse et Familles. Les enfants pourront profiter de randonnées, d’escalade, de via ferrata, de canyoning….
Si vous restez à Vénissieux, sachez que les maisons de l’enfance des différents quartiers accueillent vos enfants, tout comme le centre aéré d’Eyzin-Pinet.
Citons enfin la possibilité pour les adolescents de profiter de plusieurs séjours en France et à l’étranger : de Saint-Raphaël à l’Ile d’Oléron en passant par l’Espagne, le Portugal, l’Écosse, l’Italie, etc.

Les fiches de souhaits sont à renvoyer, exclusivement par La Poste à partir du mardi 7 avril  à l’adresse suivante :

Apasev – Hôtel de ville – 5, avenue Marcel-Houël – BP 24 – 69631 Vénissieux cedex

Toutes les informations et téléchargement de la plaquette sur www.apasev.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *