Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Municipales : Lutte ouvrière présentera une liste

À un mois du premier tour des municipales, une quatrième liste se positionne. Lutte ouvrière sera présente “pour défendre le camp des travailleurs”. La liste sera conduite par Jean-Pierre Tardy.

Une gauche unie derrière Michèle Picard (on devrait savoir sous peu si le PS choisit d’en être), un rassemblement inédit du centre et de la droite en faveur de Christophe Girard, le Front national qui signe son retour avec le jeune Damien Monchau : on semblait s’acheminer vers une triangulaire le 22 mars pour le premier tour des municipales. Eh bien ce sera au moins une quadrangulaire.

Le parti Lutte ouvrière a en effet annoncé ce jour qu’il présentera une liste “pour défendre les revendications du camp des travailleurs”. C’est un retraité de Renault Trucks, Jean-Pierre Tardy, qui la conduira.

“Nous serons présents pour permettre aux électeurs de Vénissieux de dire qu’ils en ont assez, précise la formation d’extrême gauche dans un communiqué. Assez des mesures anti-ouvrières du gouvernement, assez de la droite qui rêve de revenir aux affaires pour mener la même politique anti-sociale. Pour leur permettre aussi de dire qu’ils ne veulent pas du Front national qui voudrait avoir sa place à la mangeoire, et qui n’a de cesse de diviser les travailleurs pour les affaiblir face au patronat.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 30 janvier au 6 février, le festival de l’école de musique s’intéresse au Trésor de la langue.

Actus

Michèle Picard sera bien en tête de la liste d’union de la gauche « Avançons ensemble » sur la circonscription Portes du sud. L’information a été...

Actus

Dans le cadre des Nuits de la lecture, l'école Jules-Guesde organisait ce vendredi une douillette soirée pyjama. Petits et grands ont adoré.

Actus

Alors que le bureau d'études de Bosch à Vénissieux doit fermer d'ici fin 2026, le maire de Vénissieux appelle le groupe allemand à "assumer...

Actus

Le groupe Bosch va fermer son bureau d’études à Vénissieux, où travaillent une quarantaine de personnes. Ce qui clôt l’histoire du géant industriel allemand...