Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

ASM : Salem Trabelsi, l’après Paille

Salem Trabelsi, ex-adjoint de Stéphane Paille, va garder jusqu’à la fin de la saison les rênes de l’équipe fanion de l’AS Vénissieux-Minguettes. Interview.

– Salem Trabelsi, après le départ de Stéphane Paille en Algérie, on ne s’attendait pas forcément à une solution interne. Est-ce que vous, vous y attendiez ?
– Un peu ! Vu le contexte économique du club, la nouvelle équipe de dirigeants n’allait pas tout chambouler. Et faire appel en cours de saison à un entraîneur extérieur au club était loin d’être évident. On est donc dans la logique.

– Paille avait réussi à bâtir un groupe tourné vers le jeu, le beau jeu même, autour d’un projet sportif cohérent. Vous vous placez aussi dans cette continuité ?
– J’étais déjà à ses côtés quand Stéphane Paille a annoncé ses choix et son projet. On a bossé ensemble, je n’étais pas un faire-valoir. Donc, il est évident que je vais assurer le changement dans la continuité… On garde cet esprit d’équipe conquérante, décidée à produire du jeu et à s’imposer.

– Avec les mêmes objectifs que ceux annoncés en début de championnat ?
– En effet. Tout le monde sait que l’on veut monter. Le discours ne va pas être différent, alors que l’ASM fait partie des quatre équipes encore concernées par l’accession en CFA 2.

– Le dernier match de championnat remonte au 14 décembre, avec le succès de l’ASM sur Montélimar, 4-0. Que s’est-il donc passé depuis ?
– Repos, entraînements, matchs amicaux et ce match de coupe de Rhône-Alpes perdu devant Rhône Vallée. Deux joueurs sont partis (Mertani à Dubaï et Aoudia en Australie). Notre attaquant Nabi Touré s’est fait une méchante blessure. Il devrait être opérationnel dans trois semaines.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.

Sports

Pour les vacances d'hiver, plusieurs clubs et la direction municipale des sports et de la jeunesse proposent des stages.