La délégation spéciale est en place

delegation speciale. M.Rouveure
Gilles Rouveure, président de la délégation spéciale

 

L’installation de la délégation spéciale qui va gérer la commune de Vénissieux d’ici à l’élection d’un nouveau conseil municipal, s’est faite en toute discrétion, ce jeudi en début d’après-midi. La cérémonie était ouverte au public, mais il n’y avait que quelques journalistes pour y assister, dans la petite salle Georges-Roudil, au 3e étage de l’hôtel de ville.

Les cinq fonctionnaires en retraite qui remplacent le maire, les adjoints et les conseillers municipaux, ont procédé à huis clos à l’élection d’un président et d’un vice-président : il s’agit respectivement de Gilles Rouveure, qui a été commissaire-divisonnaire et directeur de cabinet du préfet délégué à la sécurité dans le Rhône, et de Claude Garnier, ancien directeur général de services de collectivités territoriales.

Auparavant, Denis Bruel, secrétaire général adjoint de la préfecture du Rhône, avait rappelé les pouvoirs de cette délégation spéciale : “Ils sont limités aux actes de pure administration. Les actes adoptés ne doivent avoir pour objet que d’assurer la continuité des services publics et de préparer le scrutin — N.D.L.R. :  les dates ont été fixées aux 22 et 29 mars. La délégation spéciale ne peut engager les finances municipales au-delà des ressources disponibles de l’exercice courant.”
Gilles Rouveure, qui exerce désormais les pouvoirs de police du maire, aura la charge à l’issue des nouvelles élections de proclamer les résultats et de convoquer le nouveau conseil municipal.

Une pensée sur “La délégation spéciale est en place

  • 13 février 2015 à 7 h 55 min
    Permalink

    Pour compléter votre information, il y avait 2 citoyens présent Lotfi Ben Khelifa et Pascal Dureau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *