Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Un week-end sportif au ralenti et sans trop de heurts

Quelque peu en sommeil du fait des congés, l’actualité sportive a quand même donné lieu à des performances de bonne facture, notamment en handball et en karaté.

Bonne résistance des Vénissians

 

Athlétisme
À l’occasion des demi-finales des championnats de France de cross disputées dimanche à Pontcharra-en-Isère, et regroupant l’Auvergne et Rhône-Alpes, les athlètes de l’AFA Feyzin-Vénissieux ont été actifs. Emma Vella se classe 10e cadette et se qualifie pour les championnats de France, tout comme Sofiane Gonin arrivé à la 22e place mais qui a également obtenu son billet national.
Engagé dans l’équipe du Comité du Rhône entraînée par Olivier Serre, de l’AFA, Corentin Labrousse termine 5e et 1er minime du Rhône, contribuant au succès de son équipe arrivée première. Lors du championnat de France en salle disputé samedi, Thomas Brachet a pris la 6e place en cadet sur 5000 m marche.

Handball
L’équipe de Nationale 2 de Vénissieux Handball a créé la sensation de ce week-end sportif, samedi soir au gymnase Tola-Vologe, en prenant le meilleur sur Chalon-sur-Saône (28 à 27), formation pourtant en course pour l’accession. En lever de rideau, l’équipe des U18 du VHB évoluant en championnat national a fait de la bonne résistance face à une équipe d’Aix-en-Provence qui a attendu les dernières minutes pour s’imposer 31 à 26.

Karaté
Aux championnats de la ligue Rhône-Alpes seniors en combats organisés samedi dernier à Loriol (Drôme), le Sen No Sen a raflé dix médailles (quatre en or, trois en argent et trois autres en bronze). Ce qui lui a assuré dix qualifications pour les Interrégionaux prévus les 28 et 29 mars… à Vénissieux. Dans la foulée, les deux équipes féminine et masculine sont qualifiées pour les championnats de France programmés à Lyon, le 2 mai.

Rugby
Privé de match en raison de la neige abondante en pays forézien à Feurs, et en dépit du revers concédé au stade Laurent-Gérin, le week-end dernier face à La Verpillière (19-17), le XV de l’USV reste provisoirement 6e du classement de promotion d’honneur.

Football
Parti entraîné en Algérie en division 2 (JSM Béjaïa), Stéphane Paille a été remplacé par son ancien adjoint, Salem Trabelsi qui s’efforcera de garder l’état d’esprit affiché par une équipe senior dans le haut du classement de la ligue Honneur.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.