Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sytral : Gérard Collomb prend la présidence… en espérant le retour de Bernard Rivalta

L’élection municipale de Vénissieux annulée, Bernard Rivalta perd les mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain qui lui auraient permis de garder la présidence de l’autorité régulatrice des transports en commun. Gérard Collomb a pris sa succession. Mais espère le retour rapide de son vieil ami.

Une casquette de plus pour Gérard Collomb. Hier, le maire de Lyon et président de la Métropole a été élu président du Sytral, l’autorité régulatrice des transports en commun de l’agglomération lyonnaise. Le poste était pourtant promis à Bernard Rivalta, qui occupe le fauteuil depuis 2001. Mais quelques heures plus tôt le Conseil d’État avait confirmé l’annulation des élections municipales de Vénissieux, privant de fait Bernard Rivalta des mandats de conseiller municipal et conseiller métropolitain qui lui auraient permis de briguer un nouveau mandat.

Gérard Collomb s’est donc dévoué. Élu confortablement avec 20 voix, le patron de l’agglomération n’entend toutefois pas rester à la tête du Sytral. Il a indiqué qu’il espérait un retour rapide de Bernard Rivalta.

Lequel, pour faire son come-back, devra nécessairement être réélu conseiller municipal de Vénissieux, puis conseiller métropolitain, lors du scrutin qui sera probablement organisé à la fin du mois de mars. Sur une liste PS ou sur une liste d’union de la gauche avec le PCF ? La question n’est pas tranchée pour l’heure, les négociations entre les deux partis se poursuivant.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le député sortant, Idir Boumertit, qui part sous la bannière du Nouveau Front Populaire, sera opposé à cinq autres candidats, dont deux d'extrême droite.

Actus

Ce 19 juin, les élèves des ateliers Henri-Matisse exposaient leurs productions de l'année à la salle Irène-Joliot-Curie.

Actus

« La commémoration de cet appel s’inscrit dans un contexte lourd de menaces », a souligné le maire, Michèle Picard. 

Culture

Face à la morosité ambiante, la Machinerie (qui regroupe le Théâtre et "Bizarre !") mise sur la légèreté pour sa prochaine saison.

Actus

Élu au conseil municipal de Vénissieux de 1977 à 2001, ancien adjoint au maire, Claude Dilas est décédé cette semaine.