Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Sytral : Gérard Collomb prend la présidence… en espérant le retour de Bernard Rivalta

L’élection municipale de Vénissieux annulée, Bernard Rivalta perd les mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain qui lui auraient permis de garder la présidence de l’autorité régulatrice des transports en commun. Gérard Collomb a pris sa succession. Mais espère le retour rapide de son vieil ami.

Une casquette de plus pour Gérard Collomb. Hier, le maire de Lyon et président de la Métropole a été élu président du Sytral, l’autorité régulatrice des transports en commun de l’agglomération lyonnaise. Le poste était pourtant promis à Bernard Rivalta, qui occupe le fauteuil depuis 2001. Mais quelques heures plus tôt le Conseil d’État avait confirmé l’annulation des élections municipales de Vénissieux, privant de fait Bernard Rivalta des mandats de conseiller municipal et conseiller métropolitain qui lui auraient permis de briguer un nouveau mandat.

Gérard Collomb s’est donc dévoué. Élu confortablement avec 20 voix, le patron de l’agglomération n’entend toutefois pas rester à la tête du Sytral. Il a indiqué qu’il espérait un retour rapide de Bernard Rivalta.

Lequel, pour faire son come-back, devra nécessairement être réélu conseiller municipal de Vénissieux, puis conseiller métropolitain, lors du scrutin qui sera probablement organisé à la fin du mois de mars. Sur une liste PS ou sur une liste d’union de la gauche avec le PCF ? La question n’est pas tranchée pour l’heure, les négociations entre les deux partis se poursuivant.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.