Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le conseil municipal d’enfants a reçu les vœux du maire

Samedi matin, le maire Michèle Picard et Véronique Callut, son adjointe, ont présenté leurs vœux aux élus du nouveau conseil municipal d’enfants, réunis au Bureau d’information jeunesse.

CME Voeux

“Depuis le 20 novembre, date de votre prise de fonction, vous avez beaucoup travaillé, et découvert de l’intérieur ce qu’est la Démocratie, un mot qui prend tout son sens aujourd’hui. Démocratie, République, Laïcité doivent être au cœur de notre vie d’élus. » Michèle Picard les félicitait d’avoir été nombreux à participer à la commémoration du 11 novembre ainsi qu’à la journée de la laïcité, avant de remercier ceux qui lui ont écrit à l’occasion de la nouvelle année. Prochain rendez-vous le 31 janvier, pour une balade urbaine dans Vénissieux.
Fin décembre, ce sont les anciens élus du conseil municipal d’enfants qui étaient invités au Bureau d’information jeunesse, où ils ont été informés des possibilités de poursuivre leur engagement à Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Portraits

Cette jeune plasticienne née à Vénissieux vient d'obtenir, dans le cadre de la Biennale d'art contemporain de Lyon, le prix de la Jeune création...

Dossiers

Insertion dans la vie locale, mobilier urbain, impacts sur la circulation et sur le stationnement... la concertation continue autour du projet de tramway T10,...

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.