Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

EPJ Pyramide : rouvrir le plus rapidement possible

Fermé après l’agression de son directeur, le 24 décembre dernier, l’EPJ Pyramide devrait bientôt rouvrir ses portes. C’est la volonté affichée par la municipalité.

Alors que tous les Équipements polyvalents jeunes de Vénissieux ont rouvert leurs portes le 5 janvier après les vacances scolaires, celles de l’EPJ Pyramide sont restées closes. Le 24 décembre en effet, son directeur Samir Toumi était victime d’une agression. Encagoulés, ses agresseurs l’attendaient dans la cage d’escaliers du 53, rue des Martyrs-de-la-Résistance. “Le directeur a eu une ITT de huit jours, précisait début janvier Jean-Marc Baudin, directeur général adjoint, chargé du pôle municipal éducatif. Physiquement, il va mieux. À sa demande, nous lui avons mis en place un suivi psychologique.”

M. Toumi a porté plainte, tout comme la Ville. Dès que l’agression a été connue, fin décembre, le maire a en effet apporté son soutien et sa solidarité à la victime et à ses collègues. Condamnant “avec la plus grande fermeté cet acte irresponsable, inqualifiable et insupportable”, Michèle Picard souhaitait “que toute la lumière soit faite pour aboutir rapidement à l’identification et à l’arrestation de ses auteurs, afin qu’ils en répondent devant la justice.”

Le président du groupe du Parti de gauche au conseil municipal, Idir Boumertit, a également apporté son soutien à l’équipe de l’EPJ : «Ayant eu la délégation aux EPJ dans le mandat municipal 2001-2008, je sais combien les animateurs sont investis pour accompagner tous les jours notre jeunesse dans son émancipation. Faire atteinte à l’intégrité physique de ces acteurs de terrain, c’est vouloir détruire une génération de jeunes déjà suffisamment en difficultés, car les crises que nous vivons depuis des années n’ont pas de frontière et touchent les jeunes de la même manière que les adultes.”

“La volonté municipale est de rouvrir le plus rapidement possible l’EPJ, assure Jean-Marc Baudin. Un courrier a été envoyé aux familles pour les en informer.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Entre 8 000 et 25 000 personnes ont défilé à Lyon pour la 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Actus

Trois jours durant, la première édition du festival Festi'jeunes a mis en lumière l'énorme potentiel de la jeunesse vénissiane.

Actus

Cette réunion est organisée par le comité de défense CGT Portes du Sud, avec les villes de Vénissieux, Feyzin, Saint-Fons et Corbas.

Histoire / Mag

Au XIXe siècle, Vénissieux compta des mariniers parmi sa population, et accueillit même un port ! Voyage vers un passé complètement oublié.

Actus

Échanges et débats ont marqué la soirée de lancement du festival vénissian dédié à la jeunesse.