Joliot-Curie : quand une chaudière dysfonctionne, la cité grelotte

Quand le temps est glacial, et qu’il fait 13° dans les appartements de la cité Joliot-Curie , les locataires de l’Opac du Rhône n’ont qu’une envie : celle de pousser un coup de gueule. Et c’est ce qu’ont fait ceux du  50 rue Joannès-Vallet, ce mardi après-midi. Mme Segura, Mme Moulin et M. Jannas se font les porte-parole de leurs voisins :  “Depuis un mois, notre chauffage ne fonctionne pas bien. Et ces derniers jours, nous n’avons plus que 13° dans les appartements. On se démène, on se mobilise et personne ne nous vient en aide alors qu’il fait de plus en plus  froid. Nous sommes désespérés. »

Du côté de l’Opac du Rhône, gestionnaire de l’ensemble immobilier, la situation est pourtant prise très au sérieux. “Nous avions reçu peu d’appels de locataires à ce sujet, ces derniers temps, assure Sophie Descroix, responsable de la communication. Sauf hier où sept appels téléphoniques ont été enregistrés. Dès 8 heures ce matin, un technicien d’IDEX, l’une de nos sociétés prestataire de chauffage, s’est donc rendu sur place. Trois chaudières alimentent les bâtiments. La plus grosse présentait un dysfonctionnement et les deux plus petites ne pouvaient plus suffire à alimenter les 324 logements. Ce qui a entraîné une insuffisance de chauffage dans certains appartements. Concrètement, la chaudière défectueuse a été relancée ce matin. Mais comme les appartements sont chauffés par le sol, la température remonte plus doucement. Dans la soirée, tout devrait rentrer dans l’ordre, la situation est sous contrôle. Un technicien de la société IDEX qui assure l’astreinte va passer cette nuit et demain un de nos techniciens reviendra sur le site également. »

7 pensées sur “Joliot-Curie : quand une chaudière dysfonctionne, la cité grelotte

  • 4 janvier 2015 à 17 h 30 min
    Permalink

    alors comment se porte la chaufferie municipale ? tous les locataires et propriétaires sont ils chauffés ? combien de temps à durée la panne max barel et charerare? y avait il seulement des locaux d’un seul bailleur touché ?

  • 31 décembre 2014 à 7 h 24 min
    Permalink

    Pourquoi ne parles vous pas des malheureux locataires de la sacoviv qui se sont retrouvés sans eau chaude et sans chauffage à plusieurs reprises !!!

  • 31 décembre 2014 à 2 h 33 min
    Permalink

    Pointer du doigt le dysfonctionnement de chauffage d’un autre bailleur alors que depuis 4 à 5 jours la Sacoviv accumule les soucis chauffage / eau chaude sur son propre patrimoine .
    Rappel Sacoviv = 75 % ville de Vénisseiux…..

  • 30 décembre 2014 à 22 h 45 min
    Permalink

    Merci Mme Feuillet, mais il n’y a pas que Joliot Curie!
    Max barel, Le Monery ont des problèmes de chauffage et les locataires dépendent de la SACOVIV

  • 30 décembre 2014 à 22 h 29 min
    Permalink

    Pas d’article sur les problemes de chauffage au monery et max barel, ni d article sur la rupture d’une canalisation au monery.

  • 30 décembre 2014 à 21 h 57 min
    Permalink

    en tant que representant des locataires au CA opac du rhone n’heitez pas a me contacter mais en tout premier lieu , il serait judicieux de créer un comité de locataires auquel je pourrais vous apporter toute mon aide

  • 30 décembre 2014 à 21 h 49 min
    Permalink

    il serait bien de dire aussi qu au quartier maxbarel et monery les appartements sacoviv ne sont plus chauffés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *