Restos du cœur : le nombre de familles inscrites en nette progression

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi après-midi leur 30e campagne d’hiver, plus que jamais déterminés à “faire passer le message de ceux que l’on n’écoute pas”. Leurs buts restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.  À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre.

L’équipe du Resto de Vénissieux inscrit depuis plusieurs semaines les bénéficiaires. En ce premier jour de distribution, 530 familles étaient inscrites contre 472 à la fin de la campagne hivernale passée. Des mamans seules avec enfants, des retraités sont présents dans la file d’attente.

Les bénévoles seront sur le pont les lundis entre 13 h 30 et 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Ils vont distribuer des tonnes de denrées alimentaires. Les inscriptions se poursuivent les mardis et jeudis aux horaires de distributions.
Restos du Cœur : 11/13 avenue de la République à Vénissieux. Tél. :  09 60 07 49 40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *