Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restos du cœur : le nombre de familles inscrites en nette progression

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi leur 30e campagne d’hiver. À Vénissieux, on compte 530 familles inscrites, contre 472 l’hiver dernier.

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi après-midi leur 30e campagne d’hiver, plus que jamais déterminés à “faire passer le message de ceux que l’on n’écoute pas”. Leurs buts restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.  À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre.

L’équipe du Resto de Vénissieux inscrit depuis plusieurs semaines les bénéficiaires. En ce premier jour de distribution, 530 familles étaient inscrites contre 472 à la fin de la campagne hivernale passée. Des mamans seules avec enfants, des retraités sont présents dans la file d’attente.

Les bénévoles seront sur le pont les lundis entre 13 h 30 et 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Ils vont distribuer des tonnes de denrées alimentaires. Les inscriptions se poursuivent les mardis et jeudis aux horaires de distributions.
Restos du Cœur : 11/13 avenue de la République à Vénissieux. Tél. :  09 60 07 49 40.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le conseil municipal s’est attelé à décortiquer le rapport de la Chambre régionale des comptes, qui a étudié les exercices 2014 à 2021.

Actus

Une nouvelle brasserie à ouvert à Vénissy il y a un mois. Au menu, une cuisine traditionnelle de qualité, halal et sans alcool.

Actus

À l'occasion de la sortie du tome 2 du "Jour où j'ai rencontré Ben Laden", une conférence de presse a réuni le dessinateur de...

Sports

Toujours plombée par de lourdes difficultés financières, l'entité professionnelle du VHB a probablement joué son dernier match de la saison.

Actus

Depuis quelques jours, la Ville de Vénissieux a mis en ligne un site Internet totalement repensé pour faciliter l'expérience utilisateur.