Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Restos du cœur : le nombre de familles inscrites en nette progression

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi leur 30e campagne d’hiver. À Vénissieux, on compte 530 familles inscrites, contre 472 l’hiver dernier.

Les Restos du cœur ont lancé ce lundi après-midi leur 30e campagne d’hiver, plus que jamais déterminés à “faire passer le message de ceux que l’on n’écoute pas”. Leurs buts restent les mêmes depuis 1985, date de création de l’association par Coluche : aider les plus démunis en leur distribuant des repas mais aussi en leur donnant des outils pour reconquérir de l’autonomie.  À Vénissieux, une cinquantaine de bénévoles sont à pied d’œuvre.

L’équipe du Resto de Vénissieux inscrit depuis plusieurs semaines les bénéficiaires. En ce premier jour de distribution, 530 familles étaient inscrites contre 472 à la fin de la campagne hivernale passée. Des mamans seules avec enfants, des retraités sont présents dans la file d’attente.

Les bénévoles seront sur le pont les lundis entre 13 h 30 et 16 heures, les mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures. Ils vont distribuer des tonnes de denrées alimentaires. Les inscriptions se poursuivent les mardis et jeudis aux horaires de distributions.
Restos du Cœur : 11/13 avenue de la République à Vénissieux. Tél. :  09 60 07 49 40.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec les Arts d'écho le 25 mai et le démarrage, dès le 1er juin, de Juin en musique qui va durer jusqu'au 26 juin,...

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...