L’agence Pôle emploi rouvrira lundi prochain

La situation n’est pas propre à Vénissieux. Partout en France, dans un contexte de forte hausse du chômage, les agents de Pôle emploi travaillent dans un climat pesant, tendu, devenant parfois même dangereux.

C’est ce qui s’est produit mardi dernier à l’agence de Vénissieux, située avenue de la République, où un individu très excité a fait une intrusion dans l’espace réservé au personnel. Il a fallu l’intervention d’un vigile pour l’en déloger, non sans quelques dégâts matériels.

Cet incident, qui avait été précédé de nombreuses incivilités ces dernières semaines, a conduit la direction de Pôle emploi à fermer l’agence. Face à la gravité de la situation, une réunion extraordinaire du Comité d’établissement a depuis été convoquée. La direction a assuré le personnel de son soutien et a engagé une réflexion pour que les missions de Pôle emploi se poursuivent à Vénissieux dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

L’agence de l’avenue de la République restera fermée jusqu’à la fin de cette semaine. Elle rouvrira le lundi 1er décembre. En attendant, les demandeurs d’emploi (qui étaient au nombre de 7260 en juillet dernier) sont invités à faire leurs démarches dans une autre agence de l’agglomération lyonnaise. Ils peuvent aussi se connecter sur www.pole-emploi.fr ou appeler le 3949.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *