La Toussaint en mode tri

DSC04439

 

Bac à couvercle vert pour les fleurs, la terre, les racines ; couvercle marron pour le reste (emballages, pots et fleurs en plastique). Pour la deuxième année consécutive mais pour la première fois de façon aussi étendue, la Ville de Vénissieux, à l’occasion de la Toussaint, veut inciter les habitants à mieux trier. Le dispositif totalise une vingtaine de points de collecte dans les deux cimetières communaux, l’ancien (rue Catherine-de-Chaponnay) et le “nouveau” (chemin de Feyzin).

L’objectif est de valoriser une partie conséquente des 50 tonnes de déchets annuellement collectées par les services municipaux. Ils pourront, une fois triés, être valorisés en centre de compostage et être transformés en terreau ou engrais pour les paysagistes.

Pour s’assurer que le message passe bien, des “ambassadeurs”, recrutés par le biais des chantiers jeunes et parmi les stagiaires de Bioforce, sillonnent depuis le début de la semaine les allées du nouveau cimetière. Leur discours de sensibilisation ne se limite pas au tri. Ils incitent également les habitants à limiter l’usage des pesticides pour désherber autour des tombes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *