Contre l’expulsion d’Ilirjan, lycéen, rassemblement ce mardi à 17h30

Élève en terminale CAP Conducteur d’installation de Production au lycée professionnel Marc-Seguin, à Vénissieux, Ilirjan est menacé d’expulsion. Le jeune homme a reçu une Obligation de quitter le territoire français, depuis le 1er octobre, sa demande d’asile ayant été refusée en première instance et en appel, alors qu’il a fui l’Albanie avec sa famille.

Dans un communiqué, les membres du comité RESF de l’établissement témoignent pourtant de la bonne intégration du jeune homme : “Ilirjan a terminé sa première année et a obtenu les félicitations du conseil de classe à chaque semestre. Au cours de cette année, il a très fortement progressé dans sa maîtrise du français, il s’est fait des amis et est très apprécié de l’ensemble de la communauté éducative, mais aussi de ses collègues et maîtres de stage lors de ses périodes de formation en entreprise”.

Contre l’expulsion d’Ilirhian, ses amis, ses enseignants et le comité RESF du LP appellent à se rassembler ce mardi 7 octobre à 17 h 30 devant l’établissement scolaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *