Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Contre l’expulsion d’Ilirjan, lycéen, rassemblement ce mardi à 17h30

Élève en terminale CAP Conducteur d’installation de production au lycée Marc-Seguin, Ilirjan est menacé d’expulsion. Il a reçu une OQTF, en vigueur depuis le 1er octobre.

Élève en terminale CAP Conducteur d’installation de Production au lycée professionnel Marc-Seguin, à Vénissieux, Ilirjan est menacé d’expulsion. Le jeune homme a reçu une Obligation de quitter le territoire français, depuis le 1er octobre, sa demande d’asile ayant été refusée en première instance et en appel, alors qu’il a fui l’Albanie avec sa famille.

Dans un communiqué, les membres du comité RESF de l’établissement témoignent pourtant de la bonne intégration du jeune homme : “Ilirjan a terminé sa première année et a obtenu les félicitations du conseil de classe à chaque semestre. Au cours de cette année, il a très fortement progressé dans sa maîtrise du français, il s’est fait des amis et est très apprécié de l’ensemble de la communauté éducative, mais aussi de ses collègues et maîtres de stage lors de ses périodes de formation en entreprise”.

Contre l’expulsion d’Ilirhian, ses amis, ses enseignants et le comité RESF du LP appellent à se rassembler ce mardi 7 octobre à 17 h 30 devant l’établissement scolaire.

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez également

Actus

Le Groupe hospitalier mutualiste des Portes du Sud propose aux enfants une petite voiture électrique pour les transporter de leur chambre au bloc opératoire.

Actus

Pour cette nouvelle édition de la Semaine bleue, la Ville et ses partenaires proposent de briser les idées reçues.

Actus

Lundi prochain, Vénissieux donnera le coup d'envoi d'une série de six grands débats citoyens.

Actus

Les équipes du Sytral ont échangé avec les habitants, dans le cadre de la concertation continue liée au projet T10. Avec un objectif :...

Actus

Des agents du service de collecte de Grand Lyon Métropole ont sensibilisé des élèves vénissians au tri des déchets.